Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
Contacter
Originaire de : Bléré
France Indre-et-Loire
Derniers sons :
Place dans les hits :

Biographie

Né le 30 Septembre 1979 à St Germain en Laye , Gérald ado s’emparait des disques de son père qui est d’influence très rock comme Jimi Hendrix, Led Zeppelin, Deep Purple, ac / dc, Carlos Santana.

Bercé dans la musique de tendance rock, il suivi la tendance en écoutant les nouveaux groupes de hard rock comme les Guns n’ Roses, Nirvana, Aérosmith, Red Hot Chili Peppers, suite à l’évolution des styles, il se colla au mouvement « trash » des années 1996, il prit beaucoup des groupes comme Machine Head, Obituary, Sépultura, Nail bomb, etc.

Suite à l’invitation chez un ami de ses parents, il fit présenté comme jeune guitariste, cet ami étant musicien, lui fît connaître des artistes comme Joe Satriani, Steve Vai, et bien d'autres.., Ce qui lui provoqua un traumatisme musical. A quatorze ans il prit son premier cours de guitare et fit à 15 ans son premier concert comme guitariste rythmique dans le groupe de la M.J.C d’Amboise. Le deuxième groupe formé de quatre musiciens différents lui permis d’apprendre la batterie et la basse. Il fit son premier enregistrement avec le groupe Mandragore en 1996.

De 1996 à 2007, il joue dans de nombreux groupes comme « Mandragore, Insouciance, Black Pearl », un cd ou une maquette sera fait dans chacun de ces groupes mais aucun d’eux ne sera commercialisé car à l’époque ce n’était pas forcément l’ambition des groupes, il fit cependant de nombreux concert. Il donnât quelques cours de guitare, fit un atelier de musique thérapeutique dans un centre spécialisé à l’Audronnière pour les jeunes en difficulté. Durant toutes ces années il écouta beaucoup de style musical, des artistes comme Marcus Miller, Franck Zappa, Alain Carron, Django Reinhardt, Patrick Rondat, Dream Theater Mais aussi des groupes un peu plus commerciaux comme David Lee Roth, Toto, Genesis…

Il sera au cours de ces année ingé/tech son sur des concerts pour des artistes comme U-roy, Israël Vibration, les têtes raides, Ange, Johnny Halliday, Amel Bent...

L’envie de composer et de réaliser et d’autoproduire son propre album pris forme en 2008, la fin du groupe Black Pearl le fit beaucoup réfléchir, le travail de composition dans un groupe repose beaucoup sur le compromis, et n’est pas forcément bon pour la créativité, il faut également être tous là au bon moment, et ce n’est pas forcément simple avec des emploi du temps différent, à l’inverse composer en solo ne requière aucun compromis.

Fin 2008 a début 2009 il fit 5 enregistrements :

Why Not Part I, First Set

Why Not Part II, Waliking with the Devil

Why Not Part III, Journey into nature

Life is good

Little groove

Suite aux succès rencontré sur son site et sur celui de myspace, il prit la décision de réaliser un album de 10 titres, et de l’autoproduire. Déjà plus de 15 radios dans le monde, diffusent ces 5 titres, Co de Kloet lui propose même une diffusion sur NPS.

A suivre …