Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Fanny PETER Classique
Fanny PETER
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Amiens
  - Classique
Fanny PETER ne possède pas de boutique.
Fanny PETER est initiée à la musique dès l’âge de 4 ans. Elle commence l’apprentissage avec Johana Kornowicz. En 1995, elle entre au CNR d’Amiens dans la classe d’Anne Lopez, puis de Dominique Barbier et elle obtient en 2003, un premier prix de violon à l’unanimité du jury, ainsi qu’un premier prix de musique de chambre.
Elle participe aux Master Classes de Gil Sharon (Roumanie) et de Gregory Zhislin (Russie) lors du Festival de Pablo Casals de Prades. Durant 4 années consécutives, elle travaille avec le célèbre violoniste Régis Pasquier, dans le cadre du Festival de Bourgogne.
Elle suit en tant que premier violon d’un quatuor à cordes, deux ans de formation chambriste à l’Ecole du Quatuor Joachim et profite également de Master Classes auprès du trio Wanderer et de Quatuor Ysaÿe.
De 2004 à 2006, en partenariat avec l’ASSECARM – Musique et danse en Picardie-, elle participe à de nombreux récitals dans la région, accompagnée du pianiste Antoine De Grolée. Elle se produit en concerts à l’étranger dans toute l’Europe et est également invitée lors des « Music Awards » de Maastricht aux Pays Bas.
En 2007, après avoir poursuivi 4 années d’études au Conservatoire Supérieur de Maastricht dans la classe de Robert Szreder – pédagogue de renommée internationale-, elle obtient le premier prix de violon de Conservatoire supérieur, avec les distinctions du jury, ainsi que le premier prix de musique de chambre.

Puis de retour en France, elle occupe durant deux années consécutives, la place de Violon Solo de l’Orchestre de Chambre du CNR d’Amiens, qui se produit lors de concerts prestigieux, tel que le concert avec l’Orchestre de Chambre de Bruxelles.
En 2008, elle se produit en Soliste avec l’Orchestre symphonique du CNR d’Amiens, mais également avec l’Orchestre Universitaire de Picardie à l’Amphithéâtre Montesquieu puis à la Maison de la Culture d’Amiens. La même année, elle est invitée par le Festival d’Art lyrique « Opéra et Châteaux » dans la Drôme afin de jouer en récital parmi des Solistes Internationaux. Fin 2008/2009, elle fait une tournée en Chine avec un orchestre constitué de différents solistes nationaux et de musiciens professionnels. Depuis 2009 elle a intégré l'ensemble orchestral d'Amiens et elle a fait de nombreux remplacements à l’Orchestre de Picardie.

Depuis quelques années elle occupe la place de Premier Violon du « Quatuor Vertigo » qui se produit fréquemment en Concert. La dernière tournée en 2011 fut celle en partenariat avec « le grand orchestre du Splendid » qui s’acheva par une série au Casino de Paris. En fin d’année, le Quatuor Vertigo s’est donné en concert au Grand théâtre de la maison de la culture d’Amiens à l’occasion du « Festival Internationale du film à Amiens ». Remarqué par sa sensibilité et son originalité, le groupe continu de séduire le public.
La même année, le Quatuor Vertigo se donne en concert au Grand théâtre de la maison de la culture d’Amiens à l’occasion du « Festival Internationale du film à Amiens ».

La pédagogie faisant partie intégrante de son parcours professionnel depuis plusieurs années, elle enseigne le violon à des personnes de tous les âges et de tous les milieux, privilégiant le contact naturel avec l’instrument et l’amour de la musique. Fanny a pu également former de nombreux professionnels du monde de l’éducation et de l’animation à pratiquer l’éveil musical auprès des enfants (0/3 ans, 4/11 ans, Adolescents). www.cours-musique-amiens.fr

caro1575
hey hey
caro1575 - 04/02/2010 à 12:03
Coucou ma poulette!!!

Gros bisous, bonne continuation!!

Caro
Aucune video sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Fanny PETER à votre liste d'ami.