Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Eilera Metal
Eilera
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Montpellier
  - Metal
Eilera ne possède pas de boutique.
Eilera et Loïc Tézénas sont tous deux issus de la scène métal.

Avec Kalisia , Loïc a réalisé un mini-cd sorti en 1996 chez le label français Adipocère Records et un concept-album.

Dans Chrysalis Eilera était une des guitaristes. Elle y composait musique et chant. Un mini-cd est sorti en 2000 chez Adipocère Records et un album était prévu pour septembre 2003? Jusqu'à ce qu'Eilera décide en juillet 2003 d'arrêter l'aventure Chrysalis pour se consacrer à son travail avec Loïc.

En 2003 avec ?Facettes', Eilera et Loïc définissent clairement la direction à suivre. Les racines métal se sentent toujours dans l'atmosphère générale et dans le son des guitares, mais elles sont utilisées avec bien plus de finesse qu'auparavant, tout comme pour les sons électroniques employés de façon originale et novatrice. La couleur celtique qui pointait dans les enregistrements précédents fait désormais partie intégrante du style EILERA.



Le résultat est un album hors du commun, facile d'écoute et pourtant novateur, d'une musique très riche, raffinée et délicate, portée par une voix originale et à fort caractère.



Décembre 2004 : Eilera signe un contrat avec la maison de disque finlandaise SPINEFARM/UNIVERSAL .

En février-mars 2005, Eilera et Loïc enregistrent à Helsinki leur premier CD pour Spinefarm Records; le Ep quatre titres "Precious Moment". Il est l'occasion de mélanger un peu plus le "style Eilera" déjà établi avec les couleurs métal des débuts du duo. Cet enregistrement marque le début d'une collaboration avec le producteur HIILI HIILESMAA (HIM, Sentenced...) , ainsi qu'avec ANTTI LEHTINEN , batteur, PASI HEIKKILÄ , bassiste, l'écossais IAN McCAMY , joueur de fiddle celtique, et bien d'autres musiciens de talent, principalement finlandais. Une nouvelle ère commence pour Eilera...

Le EP 'Precious Moment' a été composé comme une introduction à un album à venir...

L'accueil de la presse et du public est bon, et encourageant pour la suite...



Le nouvel album est composé et écrit entre Mai et Décembre 2005.

En Mars 2006, les parties basse et batterie sont enregistrées au Finnvox Studio à Helsinki. Antti Lehtinen est de retour à la batterie, et Tommi Saarikivii est à la basse. La principale différence cette fois ? Il n'y avait pas de producteur. En effet, cette fois , Eilera supervisera elle-même la production de l'album.



De retour en France, Loïc Tézénas enregistre les parties guitares. Suivront l'enregistrement des lignes de fiddle par Tony Canton et celui des lignes de chant.



Les 2 dernières sessions studio se déroulent en Décembre 2006.

L'enregistrement de l'ensemble de cordes pour commencer, a lieu au Hip Studio avec deux personnes désormais familières pour épauler Eilera: Juha Heininen, et Hiili Hiilesmaa the Great. Max Lilja est de retour au violoncelle.

La dernière session aura elle lieu au fameux Finnvox studio. Il est temps pour Hiili de rajouter sa touche personnelle au mix,

et pour Mika Jussila d'ajouter la sienne au mastering.

L'album Fusion est prêt.



Force et Fragilité, contrastes et oppositions, Ambiguïté, relation avec la Nature, simplicité et racines de tous ces petits moments précieux de la vie...

Les thèmes de prédilection d' Eilera sont de retour, ainsi que ses deux de toujours:

Beauté et Liberté.

Aucun commentaire sur cette fiche.
Aucune video sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Eilera à votre liste d'ami.