Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
DouBleHF Rap
DouBleHF
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Liège
  - Rap/Hip-Hop
Aucune image enregistrée
DouBleHF ne possède pas de boutique.
DOUBLE HF a été fondé en décembre 2000 à Beyne-Heusay (région liégeoise).



Le nom vient de Hip Hop Forever :

Double H pour Hip Hop et F pour Forever.

 

Le groupe est composé de 4 personnes :

Fayz : Fondateur du groupe et mc

Okha : mc



 

Depuis ses débuts, le groupe est autodidacte (écriture, compositions, clips vidéos, homologation à la SABAM, affiches de concerts, promo, organisation des concerts, location de matériel, site Internet, etc.). Entre 2000 et 2004, plusieurs mc’s et chanteuses se succèdent. Les arrivées de OKHA et DJ FAST en 2004 annoncent un tournant important au sein du groupe. C’est à ce moment que DOUBLE HF établi ses bases artistiques en s’inspirant pour les textes du vécu de chaque membre du groupe et de la vision qu’ils portent sur le monde. Tout ceci en gardant cette positivité dans leur écriture qui est la ligne de conduite du DOUBLE HF. Ces jeunes artistes ont pour envie de transmettre au public leur passion de la musique à travers un style musical que l’on peut considérer comme commercial, ce qui n’est en aucun cas péjoratif !

 

A la suite d'une collaboration avec le producteur Gérald Lambert en février 2004, le groupe fut produit et le titre « Laisse-toi aller » est devenu le 1er morceau officiel à paraître dans les points de ventes.

Une promo s'est organisée et le DOUBLE HF a investi les locaux de la RTBF, pour y interpréter 3 morceaux de leur répertoire lors d'une émission radio diffusée en live.

 

Durant cette année 2004, Fayz et Okha prennent même le temps d’enseigner l’art du hip hop à l’école Saint-Louis Amercoeur à Liège. Ils ont accueilli les élèves dans leur home



studio et enregistré une chanson qui a été présentée devant les parents.

Le groupe commence à faire parler de lui et démarre une série de concerts. Notamment avec de grandes scènes comme Wardin Rock Festival, Télévie St Hubert, Fnac de Liège, Grand Place d'Arlon, etc.

Lors de ses concerts, le groupe invite plusieurs groupes liégeois pour des 1ières parties tels que Microglycérime, MNG, OHK, Lisanga, Black People, etc.

 

Le 12 mars 2005, DOUBLE HF fut invité au concert du Télévie à St Hubert. C’est tout naturellement que ces rappeurs liégeois s’impliquèrent pour ce mouvement en créant un morceau dédié aux personnes atteintes de la leucémie. Grâce à ce titre, le public a pu constater que le monde du rap n'avais pas de frontière.

Ils furent réinvités l’année suivante et lors du concert qui a eu lieu le 11 mars 2006, la chaîne de télévision RTL TVI présenta le groupe DOUBLE HF lors de la quotidienne de l'événement.

 

 

A la suite des ces expériences riches en enseignements, le groupe décida de s'investir pleinement dans la musique et réalisa plusieurs projets dans l’espoir d’atteindre leur but ultime : réussir dans le domaine musical et obtenir la reconnaissance qu’ils méritent.

Le groupe a également grandi dans tous les domaines : scénique, écriture, compositions, etc.

 

Un nouveau pallier sera franchi en avril 2006. En effet, les portes du monde de la musique s'ouvrent enfin à ces jeunes artistes de talent. Ils signent leur 1er contrat dans une petite maison de disques liégeoise (la SR RECORDS) et ce pour deux titres. Le 1er single, « Où étais-tu », sortira en septembre dans les bacs…

Ils espèrent continuer sur cette voie et franchir un nouveau cap dans un avenir proche.

 

La nouvelle génération du rap est arrivée…

 



Aucun commentaire sur cette fiche.
Aucune video sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter DouBleHF à votre liste d'ami.