Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
Contacter
Originaire de : Paris
France Paris
Derniers sons :
Place dans les hits :

Biographie

"Je viens à toi" est le premier album de Donoré à paraître fin mai 2010 (Donoprod/Mosaic Music Distribution/Believe Digital).

Co-écrit avec Marie-Florence Gros (Patrick Bruel, Isabelle Boulay) et enregistré avec des musiciens prestigieux (ayant accompagnés Francis Cabrel, Claude Nougaro, etc.), "Je viens à toi" est l'album de la concrétisation d'un rêve. À travers des balades émotionnelles et très mélodiques, Donoré partage ses histoires avec finesse et élégance, en explorant les tourments de l’âme et de l’amour. On y découvre des chansons qui s’entremêlent et se répondent, à la manière d’un album photo qui passerait en revue la vie d’un jeune homme de 30 ans : souvenirs d’enfance et histoires adolescentes laissent peu à peu la place aux premiers revers sentimentaux. Donoré y explore, non sans humour, la difficulté qu’on a parfois à trouver sa place, à se comprendre et à avancer dans la vie. On attend donc avec impatience le retour de Donoré sur scène, et ce sera au Théâtre de l’Européen, le 8 juin prochain.

Lauréat du Trophée Serge Gainsbourg en 2003, Donoré enchaîne depuis les concerts. Ses passages remarqués au Festival International de Louisiane (USA) ou lors des premières parties de Maxime Le Forestier ou d’Enzo Enzo lui ont permis de construire et d’affiner un univers singulier, teinté d’influences pop et folk.

Après un premier CD produit en 2007 et une tournée de plus de 30 dates (dont un Réservoir sold out), Donoré s’apprête à sortir son premier album en France au printemps 2010.

Retrouvez Donoré en show case au Théâtre de l'Européen (Paris) le 8 juin 2010.
Réservations : http://www.gdp.fr/index.php?idDirBill=1490