Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Djeely Chanson
Djeely
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
Pointe-à-Pitre
France La Guadeloupe

> Contacter
> Devenir fan
> Ajouter à
   mes amis
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Sainte-Anne
  - Chanson
Djeely (prononcez djilaï) est auteur-compositeur interprète d’origine guadeloupéenne. Il chante depuis l’époque où il a commencé à étudier le piano... Après deux années discographiques avec les groupes «Zouk Star» puis «Poker JBZ» («in kréol» Jazz Caribéen) où il fera un duo avec Sandra, il se fait remarquer par le groupe «K’Ravan» avec lequel il fera de nombreux concerts live aux Antilles et dans l’hexagone.
Djeely travaillera avec Pascal Vallot au sein de la troupe de la Comédie Musicale «La Rue Zabym». Il concrétisera ensuite son premier album solo «Miss Lady» avec Shanela Production et réalisera le tube «Tête à tête» en duo avec Paôla. On voit également Djeely sur l’album de Gladys Cabarrus «Rien à Cacher» en duo sur le titre «Voler», une ballade r’n’b., puis un featuring avec le rappeur LBD... Vient ensuite la rencontre avec son nouveau réalisateur Jacques E.Camara avec qui il crée ses nouvelles chansons entre R’n’B, Zouk et Dancehall, où déjà quelques titres font l’unanimité, comme «Maylee» qui sera également le premier vidéo-clip extrait de l’album, est assurera son lancement. Certains diront qu’il est un charmeur, d’autres un comédien tant son potentiel va au-delà du simple interprète, mais tous sont d’accord avec le fait que Djeely possède une joie de vivre communicative...

Côté platines...
Les Dj’s sont unanimes sur le potentiel de ces nouvelles créations. Notamment DJ Spag, DJ Rod, DJ David, DJ Zip... qui ont salué la fraîcheur des titres. A l’heure où la quasi totalité des zouk sont en français, Djeely reste fidèle à sa langue natale en interprétant plusieurs titres en créole, même sur du R’n’B...

Djeely sort son second album intitulé «Horizons Secrets» dans lequel il n’hésite pas à aborder sans complexes, plusieurs thèmes intimes qu’il exprime sur des styles marquants tel que l’Urban Zouk, le R’n’B et le Dancehall.
Il est un artiste complet, chanteur, comédien, auteur et compositeur, et fait partie de cette nouvelle génération qui ne souhaite plus brider sa créativité, dans un «format» qui ne lui correspond pas totalement, et qui ne refléterait pas ce qu’il est : un artiste antillais nourrit de multiples influences, à l’image de notre région ultra-marine.

Pour ce second opus, Djeely s’est entouré d’artistes avec qui il souhaitait collaborer au fil des rencontres, et dans leur style respectif. Ainsi on retrouve la très talentueuse Michele Henderson sur le titre dancehall «La Seule». Le rappeur LBD (N’OClan) qui a travaillé entre-autres avec Medhy Custos et Dicktam, intervient sur le titre Hip-Hop «L’amour à l’excès». Little Bigman, est un artiste de Reggae/ Dancehall, compose le titre «Trace» et l’interprète en duo avec Djeely, sur le thème de deux hommes qui font une battle verbale autour d’une fille... On découvre aussi la voix de Jessica Dorsey du milieu Gospel et Thimy qui prête sa voix sur la chanson «Maylee»

Aucun commentaire sur cette fiche.

VOLER


Musique,voler,Varieté,Amour


Dans tes bras


Zouk,RNB,Musique,clip,


Voir les 3 videos

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Djeely à votre liste d'ami.