Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Daniel Jumeau Chanson
Daniel Jumeau
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Montluçon
  - Chanson
Daniel Jumeau ne possède pas de boutique.
Daniel Jumeau a commencé à étudier l'accordéon à l'âge de 9 ans et c'est avec cet instrument qu'il donnera ses premiers spectacles et remportera de nombreux concours (3 coupes et 7 médailles d'or). A 20 ans il écrit ses premières chansons et suit parallèlement des cours de théâtre sur les travaux d'Augusto Boal., puis des cours de danse et de mime à l'Américan Center et de chant avec Annick Nozzati. Il a suivi ensuite des cours de comédien au théâtre du Campagnol avec Nicole Félix avec laquelle il fondera plus tard "Saltimbanques et Cie".

En 1980 il crée son premier spectacle au festival d'Avignon. Depuis nombreux spectacles à Paris (Grand Hall Montorgueil, l'Ecume, les Petits Pavés, Chez Georges, les Trois Mailletz, le Chevalier du Temple, le trou Noir, le Bateau Ivre, le Petit Québec, le Tourtour, le Cithéa, le Théâtre de Dix Heures, Ailleurs... ) et en province, ainsi que de nombreuses premières parties: Jean Guidoni (Nanterre), Nancy Holloway (Cherbourg), Blues Trottoir (Epinal), Mouloudji (Elysée Montmartre), Bibie (Olympia), Higelin et Lavilliers (Casino de Paris, 24 heures pour la création), Léo Ferré (festival de Sauves).. Parallèlement il joue au théâtre avec Nicole Félix puis avec la « compagnie des gens » de Chatillon avec laquelle il donne dix représentations du songe d’une nuit d’été de Shakespeare. Il a obtenu le grand prix du jury et les prix du public au 1er et 2ème tremplin de la chanson des Hauts de Seine (Chorus), puis le prix du jeune spectacle aux rencontres internationales de Sancoins et le prix Jacques Brel (Mathilde de Bronze, prix de la SACEM ) pour une chanson extraite de son premier album.
C'est en 1986 qu'il a enregistré son premier 45 tours "Embouteillage" sorti chez Atoll Music. Puis en 90 son premier album "De plus en plus mal" écrit en collaboration avec Romain Didier, Mouron, Pascal Arroyo...(DLB/ WMD). Deux 45 tours en sont extraits et le disque est bien accueilli sur les radios F.M. Enfin en 1992 sort le C.D. 2 titres "Rolande" (Carrère) qui restera 9 semaines au Hit Parade de RMC,. En 2012 sors son album « ambivalence » qui mêle jazz et word music. Parallèlement Daniel écrit pour Rachid Bahri (Marginal), Singrid Campion (La fête foraine), Nancy Holloway (Moi sans nous ), Guylenn (Adaptation de "Spain" d'Al Jarreau pour "les Habits du Dimanche" sur TF1).
Son nouvel album Guérillas urbaines viens de sortir le 2 mars 2018. Pour cette nouvelle aventure musicale il a collaboré avec Willie Cortes qui en a signé les arrangements et la réalisation. Cet album très différent des précédents est plus électro pop et Willie a su mettre comme jamais en valeur la voix et les textes de Daniel. Il est édité par l'édition Encore merci et distribué par Inouie distribution.

Outre la diffusion de ses disques sur de nombreuses radios, il a participé à des émissions en direct dont "Repérage" (France Culture), "Pollen" (France Inter), "Sur le pont des artistes" (France Inter), "Tout le monde déguste (RMC), "Actor Studio" (Frédéric Miterrand, TF1), "la Route du Lapin" et "Tant pis pour la vaisselle" (FR3 bourgogne)...













troncais
voila
troncais - 01/04/2008 à 18:37
magnifique... un chanteur confirm?un cr?eur. Il faut que le public d?uvre tout son album...
Purpletrain
Mon avis sur Daniel Jumeau
Purpletrain - 21/09/2007 à 00:11
Je suis conquis, c'est seulement excellent!

l homme agenouille


Extrait du nouvel album de Daniel Jumeau "Guerillas urbaines"


Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Daniel Jumeau à votre liste d'ami.