Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
Contacter
Originaire de : Saint-Étienne
France Loire
Derniers sons :
Place dans les hits :

Biographie

Auteur compositeur interprète, Christine baigne dans la musique depuis sa plus tendre enfance avec un père musicien et une formation d’organiste/pianiste. Très vite elle se passionne pour le chant, passion qu’elle partage aussi avec sa sœur Elisabeth avec qui elle se produit sur scène sous le pseudo du « Duo Criselia ».
Ce duo a à son actif, de nombreux concerts sur la région Rhône Alpes ainsi que sur tout l’hexagone, sans oublier le sud de l’Espagne où elles ont conquit le public espagnol…
Las francesas était leur surnom…
On compte aussi des premières parties d’artistes comme : Santa Esmeralda, Franky Vincent, Jean Pierre Mader…

Après des études musicales, Christine obtient sa licence en musicologie et du point de vue artistique se lance dans la composition à la recherche d’un aboutissement à cette passion : la liberté de pouvoir s’exprimer grâce à sa musique. C’est ainsi qu’en 2007 après bien d’autres compositions comme « Les filles del sol » ou « Y si tu te vas » elle compose son titre « Agua para vivir » (De l’eau pour vivre) qui est un message, un hymne à l’eau, ce trésor de la terre qui par l’insouciance des hommes disparaît peu à peu de notre planète. C’est aussi une « Salsa », musique latine qui représente indéniablement l’univers musical de cette artiste très inspirée par la culture latine.
A écouter et à apprécier sans plus attendre ! N'oubliez pas de voter !!! ;)