Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
Contacter
Originaire de : La Ciotat
France Bouches-du-Rhône
Derniers sons :
Place dans les hits :

Biographie

Né à Rome d'une famille de musiciens, il est d'origine française, allemande et arménienne. À l'âge de quatre ans il déménage en France. La musique est alors tout pour lui, et il découvre le reggae quand à 15 ans il passe une année scolaire à l'IONA High School en Jamaïque dans une famille d'accueil dans le cadre de l'American Field Service. Par la suite, il étudie les techniques du son à la School of Recording Arts, au Canada et à la Sound and Audio Engineering School à Genève.
Il commence à s'intéresser au reggae très jeune, et dès l'âge de 15 ans, il compose sa première chanson. Ses études musicales au Canada, ses longs séjours en Jamaïque, le temps passé en France, forment le fondement de sa vision artistique. Il s'est produit avec des légendes du dancehall tels que Capleton, Kiprich, De Marco et Anthony B.

En 2002, il remporte le premier prix du meilleur singjay de Genève. En 2003, il écrit une chanson pour le film Destination Jamaica de George Tait (Jungle George). En 2004, sa chanson "My Queen" paraît dans le DVD qui accompagne le magazine autrichien de surfers Methodmag, publié à 60 000 exemplaires. En 2005 il remporte le premier prix du meilleur singjay de Suisse organisé par Giddeon Productions; Il ne peut hélas alors pas profiter de la récompense (concert sur la scène principale du Rototom Sunsplash Festival 2005) qui se tient alors en Italie, car il est attendu en Jamaïque cet été-là, et cède donc sa place au 2e du concours, Elijah. Plus récemment son titre My Sound gagne en 2009 le prix de la meilleure chanson reggae au concours organisé par Reggae Europe. Son répertoire SACEM compte plus d’une centaine de titres entièrement composés par lui (musique et paroles), en français, anglais et patois jamaïcain.

C'est en été 2009 qu'il fait une rencontre cruciale avec le producteur Jon Baker qui le repère, et il enregistre aux studios Geejam en Jamaïque l'album intitulé sous le label Geejam Records/ Forward Recordings. Cette rencontre avec Jon Baker est très importante pour l'artiste, car ce producteur anglais, entre autres intimement lié avec Chris Blackwell, fondateur de Island Records, a découvert de nombreux talents, dont récemment le chanteur reggae Alborosie ainsi que le groupe de Mento: The Jolly Boys. De plus, il obtient la confiance de Reggae Europe qui s'associe avec le label Geejam pour l'album Forever.

Fin 2009 il est invité en Allemagne à Leipzig pour rencontrer Pionear de Germaican records, puis il est invité par Stylordz de Toronto à se rendre à New York pour l'anniversaire de Zulu Nation, et à Toronto où il shoote le clip de sa chanson "Ooh No". En 2010, sur invitation du CAMA Festival à Hanoï, Vietnam, il entreprend une tournée au Vietnam et il enchaîne avec le festival ROTOTOM Sunsplash en août 2010. En Janvier 2013, il est nominé aux Victoires du Reggae 2013 dans la catégorie “Révélation de l’année”, et termine sur le podium vainqueur. Le journal jamaicain lu dans toute la Jamaique "Jamaican Observer" lui a consacré un article dimanche 17 février 2013 en tant que représentant en Jamaique du reggae français (http://www.jamaicaobserver.com/entertainment/A-French-toast-to-reggae_13652199).