Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Carine Achard Auteur-compositeur
Carine Achard
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Tours
  - Auteur-compositeur
Aucune image enregistrée
PRESENTATION
Carine Achard, auteur-compositeur et pianiste-chanteuse Tourangelle ose sur scène des textes et des mélodies qui nous ouvrent les portes d’un univers acoustique épuré, où la pop, le groove, et le classique se mélangent.

S’accompagnant au piano , Carine Achard propose des compositions aux influences indéniables : Véronique Sanson, Barbara, Léo Ferré, etc… La voix décalée est néanmoins empreinte d’une mystérieuse sobriété qui nous livre des textes poignants où se côtoient douceur et violence, innocence et amertume.

BIOGRAPHIE
Cultivant le décalage et l’anachronisme, Carine Achard est bercée très tôt par les sonates de Beethoven, et l’oeuvre de Baudelaire. Son cheminement artistique la conduit peu à peu sur les traces des grands de la chanson française.

C’est par l’écriture de ses compositions que Carine Achard exprime sa révolte face à l’asepsie et la monochromie de la vie moderne, une façon de réinventer la vie à sa manière, pour l’apaiser et remettre en couleurs ce qui ne l’est pas.


Parcours en quelques temps forts :

Après avoir remporté le premier prix d’interprétation au concours de chanson francophone UTOPIA (à Besançon) elle part sur les routes de France et de Suisse, proposant au public un répertoire de chanson française et ses compositions.
Elle chante en première partie de Nicoletta à Châtel-guyon (63), puis fait plusieurs passages remarqués au Petit Journal de Montparnasse en première partie de l’Olivet Jazz Band et des Rolling domino.

Avec son premier album elle rend hommage aux chanteurs et compositeurs français qui lui ont donné la passion du chant et de la musique.

Son second album de compositions « page de vie » , lui ouvre les portes de différentes salles : festival « voix de femmes » à l’espace Malraux de Joué les Tours (37) , La Pléiade (La Riche, 37), Oésia, (Notre dame d’oé, 37), le Quai des Arts (Vivrayes, 72).


« Page de vie », c’est aujourd’hui sur scène un duo avec Dominique Chanteloup (batterie, percussions, clarinette)

Aucun commentaire sur cette fiche.

Rendez-vous au pays des rêves


Live à BeurFmTV


Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Carine Achard à votre liste d'ami.