Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Cabry Pop-Rock
Cabry
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Haute-Savoie
  - Pop/Rock
DKBO (27-11-2011)

Faisons un saut de cabri dans l'univers de CABRY !

Hier soir a eu lieu le vernissage de l'album "Hors Normes" de Cabry. Avant le concert régnait déjà une terrible ambiance dans l'ancienne cave à Jazz du Dolmen. Il faut dire qu'un petit groupe de fans, de potes était là à chanter à tue-tête !

Une première partie de soirée avec le groupe Belge "Blackberry D" annoncait la couleur de la soirée avant de laisser place à la star du soir, Cabry.

La scène prend un tout autre décor, cinq énormes lettres lumineuses en fond de scène. Vous l'aurez deviné C A B R Y. Mais pour ceux qui ne connaissent pas cet artiste, faisons vite un saut de cabri dans l'univers de Cabry. Il fût propulsé, en 2009, grâce à la nouvelle star. Depuis, Cabry enchaîne plus d'une centaine de concerts et pour notre plus grand plaisir sort et vernis ce soir son album "Hors Normes". Chapeau haut de forme, Cabry débute sans show et pas besoin d'attendre pour qu'il se déchaîne et envahisse l'espace... Dès les premières minutes ça bouge !

Bien que Cabry ait mis le feu à cette ancienne cave à Jazz, il manquait quelques degrés. Toutes les notes et décibels ont conquis le public, chaude ambiance ce soir là... Le seul qui est resté indifférent c'était le mercure du thermomètre qui peinait à monter.

Pour finir, je dirais juste : Chapeau Cabry, t'es un artiste Hors Normes !
Donne-lui juste une grande scène, il te fera péter la baraque...
Nouvelliste (23-11-2011)

Cabry vernit son premier album au Dolmen de Sion samedi soir.

Cabry... Un surnom caprin pour un chanteur belge bondissant qui se sent comme chez lui sur les versants escarpés du Valais... Et qui arbore un bouc savamment entretenu. La métaphore s'arrête là. Le parcours musical, par contre, commence véritablement ces jours-ci avec la sortie du premier album solo de Charles Martin. Un disque intitulé "Hors Normes" en forme de carnet de bord, rédigé sur dix ans et enregistré l'été dernier au studio Digisub Records de Sion.



Quasi-schizophrénie



Lui qui a vécu en 2009 l'aventure de la "Nouvelle Star" de M6 et plus récemment celle d'X-Factor, entend affirmer avec ce premier opus son propre personnage sur la scène romande, et plus loin, en Belgique et en France. "Depuis le début, je fais la distinction entre Charles et Cabry. A la télévision, c'était Charles. Là c'est Cabry qui sort le disque..." Une quasi-schizophrénie revendiquée par le chanteur. "Dès que je mets mon chapeau haut-de-forme et que je prends un micro, je deviens un autre... Quand je sors de scène, sincèrement, je dois m'allonger pendant une vingtaine de minutes tellement je m'épuise sans m'en rendre compte sur les planches... " Car Cabry est une bête de scène. Plus loup qu'agneau.

Ce personnage haut en couleur, survitaminé, Charles Martin l'a construit tout au long de son parcours, des premiers pas en solfège en Belgique, piano, saxophone, à l'animation de karaokés, jusqu'aux premières scènes avec différents groupes, dont les Valaisans Thrill O'Beats, où il a tenu le micro quelques années. " Et Cabry se cherche encore. Il n'est pas encore totalement abouti" , rigole Charles.



Clore un chapitre



Avec "Hors Normes", Cabry clôt donc un chapitre musical de dix ans. Une façon de faire table rase avant de rebondir. "Ce disque met les choses à plat. Il est très intime. Même si certains textes sont écrits à la troisième personne, tous racontent finalement ce que je suis." Consommation effrénée, télévision sans conscience, sentiments personnels... Sur un rock aux accents très funky, Cabry se dévoile avec honnêteté. Et sans chercher à plaire à tout prix. "La musique doit rester un plaisir. Je n'ai pas d'autre ambition. En même temps, je n'ai pas le bonheur égoïste" , nuance-t-il sourire en coin...



Hyperactivité



Hyperactif, il a déjà tourné et mis en ligne deux clips ("Hors Normes" et "Ce Monde Parallèle") et déborde de projets. "Le futur est encore très flou pour moi. Ce qui est sûr, c'est que je fais de très belles rencontres musicales ces temps-ci et qu'elles déboucheront sûrement sur de beaux projets."

Pour l'heure, il se consacre à la préparation du vernissage d'"Hors Normes" qui aura lieu samedi au Dolmen de Sion. Et, sourire en coin, il promet pour ce concert des surprises et une grosse débauche d'énergie. On le croit...
Nouvelliste (09-01-2012)

La demi-finale du concours a fait un carton.

C'est certain, les Valaisans débordent de talent. Ils étaient 36 samedi soir, seul ou en groupe, à se produire au DreamZ Club de Conthey pour la demi-finale du concours "Le Valais a un incroyable talent."

Dix d'entre eux ont été sélectionnés pour la finale, le 21 janvier prochain, au Régent de Crans-Montana.


Un succès inespéré


Des billets vendus en trois jours, 700 personnes présentes, une demi-heure de retard tant l'affluence était grande, la soirée promettait une ambiance brûlante.

Les jeunes chargés de l'organisation de ce concours, rassemblés sous l'Association "CM And Events", n'en reviennent pas. "C'est la preuve que le valais a besoin de tels événements." Eux qui avaient pour but de démontrer que notre canton n'est pas archaïque, voilà un objectif atteint.


Un show impressionnant


Du chant, de la danse, les "yamakasis" de Platrix Crew qui se sont jetés sur la scène depuis les balcons, un show époustouflant. Parmi les dix candidats retenus par le jury, Kevin Pinto, 7 ans a surpris l'assemblée.

Venu avec une cage métallique, il a livré une prestation de break-dance d'une qualité exceptionnelle et une mise en scène réglée comme une horloge. La finale, présentée par le chanteur Cabry, garantit déjà un niveau exceptionnel. Célina Ramsauer en sera la marraine.

Conséquence du succès, les organisateurs recommandent de se procurer rapidement son sésame.

www.cm-and-events.ch

Par JULIEN WICKY
Nouvelliste (20-06-2011)

Charles Martin tourne son deuxième clip à Sion et Cannes, avec Charlotte Médigue, Miss Suisse romande 2010.

10 heures hier matin à la gare de Sion. Charles Martin, alias Cabry de son nom d'artiste, était dans les startings-blocks pour une nouvelle journée de tournage de son deuxième clip. Le premier a été tourné à la fin mai, au Manège de Vétroz et avait pris une journée.

Pour cette deuxième vidéo sur la chanson "Hors norme", le tournage durera une semaine, dont deux jours à Cannes. Le tout pour lancer le prochain album du chanteur "Hors norme" dont la sortie est prévue en septembre prochain. "Je voulais avoir deux clips qui sortent en même temps", soulignait-il hier en attendant la cinquantaine de figurants prévus. "J'espère que tous ceux qui ont dit qu'ils viendront tiendront parole." Des acteurs trouvés par Facebook. "J'ai lancé un appel et ils sont nombreux à avoir répondu. C'est normal, tout le monde a envie d'être dans un clip!"

Avec Miss Suisse romande

Parmi les acteurs se trouvait Charlotte Médigue, Miss Suisse romande 2010. "Je l'ai contactée par Facebook. J'avais aussi demandé à Xénia Tchoumitcheva, première dauphine de Miss Suisse, et à Marianne de Cocatrix, Miss Suisse romande 2008, mais Charlotte a tout de suite dit oui." Car il fallait une Miss à Cabry pour assurer le rôle de la belle jeune femme qui fait tourner la tête du héros de son clip. "Il fallait quelqu'un qui soit à l'aise avec son corps, car le personnage danse..."

L'histoire de "Hors norme" raconte le parcours d'un homme en plein désespoir. "Au moment où il décide de se suicider, il est arrêté dans son geste par un homme; il décide ensuite de partir et en route, il tombe sur une très belle jeune femme qu'il avait croisée auparavant dans un bar. Tous deux partent alors à Cannes; ce sera la dernière scène du clip à Cannes, avec un décor de coucher de soleil..." a raconté Cabry.

Après le tournage, place au montage. Le chanteur, qui avait participé au casting de "Nouvelle Star" en 2009, se dit confiant pour que tout soit prêt en septembre. "Le montage du premier clip est déjà presque terminé; nous ferons celui du deuxième clip cet été, et nous devrions être dans les temps."

Réaliser deux clips avant la sortie d'un album est pourtant peu banal. Folie des grandeurs? "C'est une façon de bien vendre le CD, car nous aurons aussi les making off des clips. C'est un tout", a conclu un Cabry confiant en ses chances de séduire les télévisions et le public.
Nouvelliste (23-05-2011)

La révélation de l'émission "Nouvelle star", version 2009, était en tournage hier au Manège de Vétroz. Il prépare un premier album solo, "Hors Normes".

"Moteur, ça tourne, action". Révélé par l'émission de M6 "Nouvelle star", en 2009, à nouveau présent cette année sur la chaîne française pour "Xfactor", le chanteur Cabry, alias Charles Martin, était hier au Manège de Vétroz pour tourner son premier clip. S'il n'y a pas chanté au milieu des chevaux, il se met en scène et dirige la manoeuvre.Après l'album "Hysteria" produit avec son groupe Trill'O'Beats, il en prépare un en solo. Son titre: "Hors Normes". La sortie officielle est prévue en septembre. La majeure partie du CD, annoncé comme "plutôt pop-rock avec un soupçon de funk", a été écrite par le chanteur lui-même, ou en co-composition avec Marc-Olivier Béguin. Le tout enregistré au Digi Sub Record Studio de Sion.

Monde parallèle

L'équipe a choisi le Manège de Vétroz pour tourner sur "Ce monde parallèle", une des onze chansons de l'album.

L'artiste d'origine belge vivant à Sion explique: "Quand j'habitais à Bruxelles, je montais. A cheval, je vivais dans un monde parallèle." Il a même voulu devenir maréchal-ferrant. "J'ai étudié la maréchalerie à Anderlecht." A Vétroz, il tient à ferrer lui-même un cheval pour son clip. Du moins en partie.

Comme cheval, il a choisi un fougueux étalon, "Norton"... qu'il monte au galop et avec une seule main. L'homme est dans son monde... parallèle.

Deuxième clip

Deux clips sont prévus pour lancer l'album. Le premier a donc été tourné hier à Vétroz. C'est Thomas Sarrasin de Martigny-Croix qui est derrière la caméra. Il le sera encore à la fin juin à Sion pour un deuxième tournage. Si à Vétroz, l'essentiel a été réalisé en une journée, à Sion les choses prendront une autre dimension. "Il y aura cinquante figurants. On tournera pendant une semaine", assure Cabry qui ne cache pas une certaine jubilation.

Grosse équipe, petit budget

A Vétroz, le tournage est plus modeste. Malgré tout, l'équipe mise en place est assez impressionnante.

Quatre mannequins, trois coiffeuses-maquilleuses, deux cameramen, un maréchal-ferrant, un photographe... et cinq chevaux sont tout de même de la partie. Sans compter Cabry et son amie, Cynthia Fèbvre qui apparaîtra également dans le film.

Pour quel budget? "Si Stéphane est cher, Cabry est impayable", assure le chanteur en guise de réponse.

Plus sérieusement? "Le budget est raisonnable grâce à des relations et à un réseau d'amitiés." Le manège et les chevaux, par exemple, ont été mis à disposition par la famille Miller, propriétaire des lieux.

Reste maintenant à trouver des chaînes de télévision pour diffuser le clip. "Les télés veulent voir le travail avant de le mettre au programme", déclare encore le chanteur, qui se veut résolument confiant.

Quoi qu'il en soit, les deux clips et le making-off devraient être disponibles avec le CD.
Nouvelliste (28-04-2010)

Un an après avoir participé aux sélections de la «Nouvelle Star», Charles Martin, dit «Cabry», sort son premier CD avec le groupe Thrill'O'beats. Un album arrangé par David Richards. Vernissage samedi à Sion.

Il arrive au rendez-vous vêtu d'un costard trois pièces gris et d'une chemise blanche. Le bouc est parfaitement taillé. Visage frais. Difficile de reconnaître le Charles Martin d'il y a un an, celui qui venait d'être éjecté des quinze derniers finalistes de la «Nouvelle Star» et qui semblait accorder peu d'importance à son apparence.

En un an, le Belgo-Valaisan Charles - surnommé Cabry - a bien changé. «Peut-être oui», dit-il l'air presque un peu gêné. «Mais bon, je mûris peu à peu, dans la vie et sur scène. Je n'ai d'ailleurs plus la même manière d'être sur les planches. Oui, j'ai grandi... Même si je reste un grand adolescent de 25 ans.» L'homme n'a cependant pas changé quant à ses envies musicales: il a plus que jamais le désir de vivre de la musique, sa passion. «Je me laisse encore dix ans pour y arriver. Jusqu'à mes 35 ans. Après, je ferai autre chose.»

Le Mercury suisse

Et Charles Martin est plutôt optimiste. Il avance lentement, mais sûrement, sur le chemin de la musique. Ainsi sort-il cette semaine son premier CD, intitulé «Hysteria», avec son groupe Thrill'O'beats. Un disque réalisé avec David Richards, qui a notamment travaillé avec Queen et David Bowie. «J'ai pu l'approcher grâce au guitariste de mon groupe, Mike Lichtman. Au départ, on avait parlé de faire une chanson ensemble seulement, et finalement, on a fait tout l'album avec lui.» Il faut dire que Charles Martin a impressionné David Richards. «Il m'a dit que j'étais le Freddy Mercury suisse, mais je n'aime pas trop le dire, car ça fait prétentieux», ajoute Cabry qui reconnaît pourtant être un peu narcissique. Pas grave. Péché avoué, à moitié pardonné.

Charles Martin signe tous les textes de ce premier opus. «Je me suis inspiré de la vie de tous les jours, de ce que je lisais comme nouvelles dans le journal. En fait, ça ne parle pas de moi, mais c'est mon regard sur les autres.» Le chanteur a aussi voulu composer quelques textes engagés. «La chanson «Enfants de la terre» parle par exemple d'enfants abusés ou «Hysteria» évoque les soucis écologique.»

Inspiration au quotidien

Cabry a écrit tous ses textes la nuit, après avoir entendu les musiques réalisées par son guitariste Mike Lichtman. «J'écoutais et j'essayais de voir à quoi cela me faisait penser. On choisissait ensemble le thème de la chanson, et en rentrant chez moi le soir, je commençais à écrire.» L'amour l'a également inspiré. «Enfin, c'est plutôt l'amour mauvais. Je vous donne un exemple. La chanson «J'ai deux amours» raconte l'histoire d'un homme qui a deux femmes dans sa vie, son épouse et sa maîtresse. Mais cela n'a rien à voir avec ma vie...»

Très posé aujourd'hui, Charles Martin n'a aucun regret quant à son éjection de la «Nouvelle Star» l'an dernier. «Ce n'est pas si mal, au fond. J'évolue peu à peu avec mon groupe Thrill' O'beats, sans avoir été de suite catapulté sous les projecteurs. Je n'ai pas envie de faire un tube pour disparaître ensuite de la circulation.»

Manoukian, son fan

Cabry a cependant toujours des contacts avec les membres du jury de l'émission de M6. «On est resté en bons termes. On s'écrit assez souvent avec André Manoukian. J'ai été voir tous les jurés lors du casting de la Nouvelle Star cette année à Bruxelles. André Manoukian m'a dit qu'il aimait bien ce que je faisais et il m'a demandé de lui envoyer le CD dès qu'il était prêt», raconte-t-il tout en restant les pieds sur terre. «Je suis plus zen que l'an dernier. J'essaie de ne pas avoir des étoiles plein les yeux.» Le Cabry nouveau est arrivé. Rien que pour le meilleur.

Cabry en concert


Cabry en concert au fetes de Geneve


Ce monde parallèle (Clip Officiel de Cabry)


Cowboy: Cabry
Fille 1: Florence Suchy
Fille 2: Laura Henchoz
Fille 3: Esma
Fille 4: Sara Razgallah

Musique: Ce monde // de Cabry

Lieu de tournage: http://manegedevetroz.ch/

Realisation et image: Thomes Sarrasin
Coréalisation et image: Brigitte Mayoraz
Image: Daniel Brodart (photoconcept)

Merci a ELIALOALA, Marine, le manège de Vetroz, La famille MILLER, COIFF and Co, mickael, Cynthia,et sincèrement tous les gens qui était présent a cette journe de tournage magique!

Photo du tournage sur facebook: http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150183250381498.303966.623471497


Voir les 3 videos

Aucun commentaire sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Cabry à votre liste d'ami.