Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
Contacter
Originaire de : Paris
France Paris
Derniers sons :
Place dans les hits :

Biographie

Ben NODJI, natif des Comores, dans les années 60. Il est arrivé en France dans les années 70. Et comme tout arrive par décennie, à la fin des années 80, les aléas de sa vie en France et les émotions du moment, pas toujours heureuses commencent à lui procurer ses premières facultés de création. Des chansons lui sortent à tue-tête avec une violence inouïe qui va l'amener à fréquenter un cours de musique au milieu des années 90. Pendant ce temps là, il va dans les cafés chantants avec les bandes-son de ses chanteurs préférés du moment et de toujours pour satisfaire sa passion du chant. On dit que les passions tardives sont les plus "maladives". Et au début des années 2000, c'est avec une guitare et son propre répertoire que Ben NODJI nous revient sur la petite scène parisienne pour ne plus jamais la quitter.
Quelques albums en auto-prod laissés au passage : 2004 - Voilà l'histoire... 2009 - L'avenir nous sourira... 2014 - Je chante pour que...cela m"apaise.
Les projets? J'enregistre un EP (5 titres) en ce moment. Et puis, bien sûr, des scènes, des scènes et des scènes, même petites. Je recherche aussi des premières parties à grande échelle, et à petite échelle, des petits concerts d'appartement devant vous et vos amis.

Chanter c'est aimer : Ainsi se nomme le tour de chant de Ben NODJI. Et pourquoi? Il avoue avoir lu Paul Valéry. Et celui-ci a dit : vivre c'est aimer. Ben NODJI adore cette citation. Il la trouve même spirituelle. Il trouve aussi que son tour de chant se reconnaît aisément dans cette citation. Car, Ben NODJI, c'est un chanteur qui chante pour des lendemains meilleurs. Il ne dit pas qu'il y aura forcément des lendemains meilleurs parce qu'il chante, mais tel est son espérance, tel est son moteur.
Quant-à sa musique, c'est un mélange de culture comorienne et de culture française qui donnent un genre de chanson française un peu à part.
Mais, qu'on se le dise, il ne fait pas exprès d'être un peu à part.