Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
Contacter
Originaire de : Montreux
Suisse Vaud
Derniers sons :
Place dans les hits :

Biographie

Parcours musical:

A l'âge de 5 ans, je commence à suivre des cours de violon, vers 10 ans je compose mes premiers morceaux au piano, de façon autodidacte, puis à 15 ans je compose (autodidacte) ma première pièce pour violon et piano. A 17 ans je fais mon premier concert de mes compos, violon et piano au chalet des Monnayres à Château-d'Oex. Suite à cela je m'inscris au Concervatoire de Montreux pour suivre des cours de piano. En 2000, Vers 17 ans, je m'investis dans la chanson française, domaine que j'adore, et je sors un petit album en 2001 (Planète bleue)qui ne sera pas commercialisé.

Puis entre 2002 et 2010, je compose des titres (violon, piano, guitare) pour moi, en solo. En 2011, naissance du groupe " Ze flying Zezettes Orchestra", initiallement formation musical dans laquelle je joue essentiellement du violon. Mais le groupe accepte de m'instrumenter dans un projet de chanson en participant aux sélections Suisse d'Eurovision. A la grande surprise, le titre " L'Autre" passe les 3 premières sélections, et est sélectionné parmis les 14 meilleures chansons suisses pour la finale.Pour l'anecdote, n'ayant que peu de moyen et pas de local à cette époque, nous avions enregistré ce titre, dans une...grange, magique.

En février 2012 je m'envole pour la Havane, dans l'idée de réaliser un rêve, soit: enrgistrer sur place des titres avec des musicos. Sur place, je cherche un groupe, et je rencontre la formation "Deboson" dans un bar de la Havane. Je leur propose de m'instrumenter pour 3 chansons que j'avais choisies et composées en Suisse, soit : Caramel, Calndestino, à l'Aube.
Ils acceptent et la Mayonnaise musicale prend rapidement. En 2 jours nous enregistrerons 3 titres, dans le studio légendaire "Egrem" à la Havane, ou a notamment enregistré "Buena Vista Social Club". Souvenirs grandioses...

Parallèlement à mon implication dans le groupe "Ze Flying Zezettes Orchestra" je me lance dans un projet "chanson" de mon côté, sous le nom de "Bastoun" (nom pas définitif si vous avez des idées elles sont les bienvenues ;).

Enfin, dans l'idée de faire un album, je décide de faire un nouvel enregistrement, en Suisse cette fois, au Studio Alzac à Montreux. A nouveau instrumenté par une partie des flying Zezettes, mais également par Jerôme Thomas (flûte et saxo) et ma mam Martine Raymond (choeur féminin).Nous avons enregistré 3 nouveaux titres entre novembre 2012 et janvier 2013, soit: En cavale, Non-retour, I don't know.
Mon projet futur est de faire un album "Montreux-Havana" avec tous ces titres, et donc de remasteriser les titres cubains..ainsi difuser ma musique, et surtout chanter, faire davantage de live.

Ce que j'aime dans la chanson? Mélanger des mélodies, riches et vivantes,mélancoliques et joyeuses, à des mots, des messages ou des histoires, à la vie en somme. C'est ma passion..créer..textes et musiques et les partager ;)

Bien de plaisir et belle écoute!

PS: pour info, je chercher un cuivre (saxophone ou trompette)!

Bastoun