Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Alizé Oswald Chanson
Alizé Oswald
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Genève
  - Chanson
Alizé Oswald ne possède pas de boutique.
Aucune image enregistrée


Qui suis-je ? Une petite rêveuse habitée par un petit bout de femme que j'appelle Ali, drôlement éfrontée et dont l'audace m'a poussé à écrire. Bref, depuis mon premier soupir en 1988 où je vois le jour à Genève, je connais une enfance pleine de douceur dans nos jolies campagnes suisses. Très vite, une véritable passion pour le théâtre et la musique ne me laisse plus le choix. Cest pourquoi, je prends des cours de théâtre au conservatoire de Nyon. Ensuite, Gérard Demierre, grand homme du théâtre romand à mes yeux, me donne la chance de jouer dans une pièce dont les soixante représentations se déroulent au Petit Théâtre de Lausanne. Mise en scène par lui-même, elle a permi à toute la troupe et moi-même de fouler les planches de plusieurs théâtres romands.



Très curieuse de nature, jexplore passablement de disciplines artistiques (danse, cirque, théâtre, musique, etc.) qui me permettent de monter de temps à autres sur scène, à mon plus grand bonheur. Très vite, je prends conscience que la musique domine sur les autres domaines et je décide de my mettre avec sérieux. Un peu perdue dans l'univers musical, mais néanmoins pas découragée pour un sous, je suis impatiente de me lancer dans l'aventure afin de peut-être trouver un jour la clef du portail de la cours des grands.



Cest en entrant en 2002 aux Ateliers du Funambule , école dauteurs compositeurs interprètes parrainée, entre autres, par Michel Fuguain et Claude Lemesle, que je découvre, à travers les textes de mes camarades, toute la beauté et la richesse de la langue française. En voyant que ceux-ci s'inventèrent leur propre langage, lenvie me prit de créer le mien. Je commence donc à écrire dès 2004 et réalise de plus en plus à quel point lécriture et la composition sont de vraies passions et me poussent en avant. Mes inspirations ? William Scheller est probablement lartiste qui ma le plus bercée et dont je me suis imprégnée, petit à petit. Les rencontres extraordinaires que jai faites, dans le cadre du cursus artistique, y sont pour beaucoup également.



Mes projets? Aujourd'hui, je mène une vie de musique en multipliant cours et formations afin d'élargir mes possibilité de création. Retour au concervatoire de Théâtre de Nyon dans le but d'améliorer mon aisance scènique mais aussi retour aux incontournables cours de chant avec une très bonne chanteuse lyrique de ma région, Sandrine Haroutunian ainsi qu'aux cours de piano avec l'excellent et réputé jazzman Genevois, Moncef Genoud. J'assiste aussi à plusieurs séminaires d'écriture de chanson donnés par Claude Lemesle dans les locaux de la Sacem, à Paris. Enfin, J'ai finalement trouvé deux ange-musiciens, Jason Zacharakis (mandoline/guitare/piano) et Xavier Michel (percussions/basse) qui m'ont aidé à réaliser notre petite formation intimiste (Aliose) et me porte sur scène depuis une petite année. Avis aux intéréssés: nous sommes à la recherche de dates et de scènes ou nous pourrions partager un peu de l'univers d'Aliose...

Aucun commentaire sur cette fiche.
Aucune video sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Alizé Oswald à votre liste d'ami.