Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
Contacter
Originaire de : Nancy
France Meurthe-et-Moselle
Derniers sons :
Place dans les hits :

Biographie

VISITEZ MA PAGE: www.myspace.com/alexandreesteban

Né de parents militaires à Tahiti, Alexandre montre des dispositions artistiques dès son plus jeune âge…



C'est à huit ans qu'il intègre les petits rats de l'Opéra de Marseille et se distingue dans plusieurs représentations avec la troupe de Roland PETIT : Casse noisette, Cyrano de Bergerac, Othello, La Veuve Joyeuse, etc… Malgré un avenir prometteur dans le milieu de la danse, il arrête à l'âge de douze ans suite à une blessure.



C'est à quinze ans qu'il découvre son don pour le chant au sein d'une chorale polyphonique. Il débute alors des cours de chant lyrique d'abord dans une école de musique locale puis rapidement au Conservatoire Supérieur de Musique de Rennes d'où il sort un an plus tard « meilleur espoir des classes de première année ».



A vingt ans il débarque seul à Paris afin d'y faire ses premières armes et de parfaire sa formation de chant…Dans la capitale, il fait une rencontre décisive pour sa carrière : Marie-France Roussel (Les Misérables, Royal Shakespeare Company, Berliner Ensemble, Hair…). Elle devient alors son coach personnel et partage son savoir sur la variété, la comédie musicale, l'interprétation, la technique de scène et le théâtre. Riche de cet enseignement, Alexandre se fera remarquer par des professionnels tels que Roger Louret, ou encore EMI Music France avec qui il enregistre, suite à un grand casting national, le single Les signes du destin.



Alexandre rejoint ensuite Nancy où il intègre l'excellente Music Academy International (ecole numero 1 de France), pour y recevoir durant un an une formation professionnelle des musiques actuelles.Sa formation achevée les dirigeants de l'école impressionnés par sa rigueur, sa qualité pédagogique et son inventivité lui demandent de rejoindre l'équipe des enseignants réguliers pour la section chant. Il y exerce maintenant depuis 7 ans la technique de scène, l'interprétation et la performance vocale et contribuera à renforcer la section chant en participant à la naissance d'une nouvelle entité de l'école : Pop Academy International.

En plus de ses compétences pédagogiques, Alexandre poursuit sa carrière artistique. Il enchaîne divers concerts et premières parties d'artistes tels que Les Rabeats, The Beatles Story Live, Eddy Mitchell, Rose Laurens, Christian Morin, Rachid Bary, FUN TV Live, La Nuit des Stars, Le Palais des Glaces, Stade Marcel Picot,….Fort de son expérience et aussi à l'aise dans l'atmosphère intimiste des cabarets ou des cafés-concerts, que sur de grandes scènes devant 50 000 spectateurs ; Alexandre partage son temps entre son professorat et des prestations remarquées.Félicité dans de nombreux concours de chant il est en 2002 premier lauréat des français au Tremplin International de la Chanson Francophone Paris-Montréal à l'hippodrome de Vincennes (Bibi, Alan Théo, Richard Bonnot, Patsy Galand, Patrice Peyriéras ,…). En 2003, il est l'interprète de l'hymne officiel de l'équipage français participant à la 3ème traversée de l'Atlantique à la rame.

En 2006 il est le candidat « lorraine-Champagne-Ardennes » pour la sélection française de l'Eurovision, participant ainsi à un prime time sur France 3 pour la grande finale « et si c'était vous ? » présenté par Michel Drucker. Il fait parti des 10 derniers grands finalistes nationaux.



En 2007, Alexandre fait deux rencontres importantes qui lui permettront de marquer une avancée artistique conséquente: d'abord, celle de Bruno Berberes, (manager , directeur de casting des dix commandements, du Roi soleil, Cléopatre, Mozart l'opéra rock, etc...) de qui il devient le bras droit sur différends projets. Puis celle de Moria Némo, compositrice (Tina Arena,Marie Carmen,...) et des auteurs Xavier Hernault, Anse Lazio (Tina Arena, Fred Blondin, Patricia Kaas...), Marie-Jo Zarb (Pascal Obispo, Natasha St Pier, Tina Arena, ...) , avec qui Alexandre trouve enfin une véritable complicité artistique et humaine. De cette complicité naitront en 2009 et 2010 plusieurs titres originaux aux accents de pop anglaise sur un fond de rock-electro, reflet d'une personnalité complexe, affirmée autant dans la fragilité que dans la force.