Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
Contacter
Originaire de : Champs-Sur-Marne
France Seine-et-Marne
Derniers sons :
Place dans les hits :

Biographie

Yonhi,

Groupe rock indépendant à tendance pop, se forme en octobre 2005. Issu de la région parisienne, il se compose d’Antonin au Chant, de Laurent et Jean-Philippe aux Guitares, de Damien à la Basse et de Tiego à la Batterie.



Riche d'expériences acquises au sein de formations précédentes, le groupe se retrouve dans un univers musical commun et commence à travailler un set de reprises autour de groupes tels que Radiohead, Coldplay, Muse et Pearl Jam.



Puis, parallèlement, les musiciens se laissent aller à la créativité et à l'envie de s'extérioriser musicalement en s'appuyant sur une première composition (Siren) restée jusqu’alors dans les cahiers du chanteur.



Le groupe, pris dans l'élan, continue sur sa lancée et compose d'autres morceaux, tant mélancoliques qu'intimistes, mélodiques que pêchus ... (Rebellion, RDV des anges, Dans mon monde).



Une première maquette 4 titres est alors enregistrée en juin 2006 dans des conditions de prises directes ... avec peu de moyens et peu de temps, afin de permettre au groupe de travailler et de présenter un premier jet de son potentiel musical ...



Le groupe enregistre, en janvier 2007, une démo composée de 4 nouveaux morceaux (A ton corps, Nouvel horizon, IntraV et Fureur incontrôlable).



Durant l’été 2008, le groupe enregistre ses derniers morceaux “Checkspire”, “Noctambule”, “Aime” et “Pour elle” après les avoir étrennés lors des derniers concerts et en profite pour réenregistrer d’anciens morceaux (“IntraV” et “Nouvel Horizon”).



Leur premier album autoproduit “A ton corps” contenant 10 enregistrements est maintenant disponible.