Né en France sous un hiver rude et blanc pure ,Jaouen est fasciné par toutes ces personnes dont la musiques sortent de leurs doigts/voix.
Il commencera à jouer de la guitare à l'âge de 12 ans environs en apprenant seul pendant une année avant d'avoir été repéré par un artiste aux influences de Jazz manouches qui lui conseillera d'aller voir un de ses amis, songwriter aux influences Pop-Rock, Lee Arvin, qui lui permettrait de développer son jeu à la guitare et exploiter sa voix.
Peu de temps après, son jeu se confirme, les concerts se font de plus en plus présent, et il se sent à l'aise sur scène, autant que le public lui renvois la chaleur qu'il apporte, Lee Arvin lui propose d'essayer de se lancer dans la composition et d'exploiter ce style si Harmonieusement Folk-Rock.
Jaouen à décidé de faire découvrir une partie de soi-même sous le nom de The Bear, Des compositions qui tournent autours de faits vécu/rêvé ou souhaité, des chansons où les rages se déversent par notes, la voix n'est pas incroyable mais le grain est particulier et encore jeune, les mélodies sont envoûtantes.
Il se produit tout seul, avec peu de moyens pour en arriver à des sons pas si maladroit.
En 2012 Jaouen arrive à se faire connaître, en jouant dans la rue, dans des bars/concerts, sur la toile avec ses quelques titres et reprises très personnelles.
Depuis, il cherche à continuer et avancer en prenant tout obstacle en compte, pour s'améliorer et sourire.
j'aime beaucoup vos interprétation...il faut en mettre plus dans le player.
j'aime donc je soutien.
bonne journée
vero