Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
TSHEEMBONY Chanson
TSHEEMBONY
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
Cormeilles-en-Parisis
France Val-d'Oise

> Contacter
> Devenir fan
> Ajouter à
   mes amis
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Val-d'Oise
  - Chanson
Aucun commentaire sur cette fiche.
Aucun concert enregistré.

JE SUIS DESOLE


TSHEEMBONY CLIP JE SUIS DESOLE


La capitale de la musique africaine Kinshasa (République Démocratique du Congo) voit naître Tsheembony le 28 novembre 1986. Cette petite graine d’artiste pousse huit ans sous le soleil africain avant de partir pour la France en 1995. Lui et sa famille vivent quelques temps près d’Orléans avant de prendre racine en Région Parisienne.
Tsheembony évolue dans un milieu musical aux influences très diverses et favorable à son inspiration, ses grands frères voguent dans le sillage de grands chanteurs congolais pendant que lui-même côtoie des artistes tels que Baala.
Il pratique la danse au sein du groupe Olman qu’il a créé en 2003 avec ses quatre comparses Olivier, Mourad, Arthur et Nolan. Tous les cinq se produisent à Bercy au profit de l'association Banlieues du Monde.
Toujours tourné vers les autres et attentif à leur bien-être, ce jeune talent est néanmoins confronté à la maladie depuis toujours et manque de mourir suite à des complications lors d’une opération chirurgicale un soir de Mars 2004. A son réveil il se considère comme miraculé et ses ambitions s’en retrouvent décuplées.
Son pronostic vital ayant été sérieusement engagé Tsheembony est contraint de renoncer à ses activités sportives et doit désormais s’exprimer autrement que par la danse.
Il choisit donc la musique et le chant comme vecteurs de ses sentiments et ses émotions. C’est ainsi que l’artiste élabore un vaste répertoire lyrique qu’il maîtrise à merveille donnant l’impression que rien ne lui échappe.
En 2010 Tsheembony regroupe des personnalités chères à ses yeux et sur lesquels il décide de miser, le projet qui lui trotte dans la tête depuis des années se concrétise en fondant le collectif « Boys in the Street » qu’il décrit comme un concept familial.
Les choses s’enchaînent avec la création du groupe « B.I.S » qui rassemble des chanteurs, rappeurs, danseurs, beat-makers, photographes et designers.

Dans l’ attente du premier projet collectif Tsheembony dit « l'âme dans le son » nous livre quelques fruits de son travail personnel. Il vous laisse apprécier.

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter TSHEEMBONY à votre liste d'ami.