Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
TITANIUM KNIGHT Trance
TITANIUM KNIGHT
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
Aucun article de presse enregistré.
Aucune image enregistrée
TITANIUM KNIGHT ne possède pas de boutique.
01 jan 1970

LANDSCHAFT

En écoute exclusive dès aujourd'hui, le remix de Titanium Knight (avec buggle) d'un titre de et en hommage à Robert Miles : LANDSCHAFT. Bonne écoute !
Bercé jusqu'à l'âge de 9 ans par la musique classique et plus précisément par la musique baroque, sa culture musicale fut nourrie dès son plus jeune âge par Bach, Haendel, Vivaldi, Telemann, Mozart,...

En 1994, il eut une révélation en découvrant Culture Beat, Corona, MasterBoy, E-Type,... et il sait alors que c'est le style musical dans lequel il veut désormais pleinement s'exprimer.

Malgré les avis contraires et les idées reçues de son professeur de trompette et de sa famille, il part à la découverte de ce genre musical qui lui parle et lui correspond. Les années suivantes, il maintient alors ce rythme éffréné de tout connaître du style EuroDance ; il écoute tout ce qui se fait à cette époque, jusqu'à à aller chercher en Allemagne, les gros tubes du genre et à devenir une référence pour ses collègues étudiants en musique.

En 2000, il achète son premier logiciel de composition et présente au baccalauréat en 2002, un remix avec trompette d'un concerto de Telemann : ce mélange de genres est alors très mal perçu mais il obtient le soutien de son nouveau professeur de trompette qui l'encourage à continuer dans cette voie.

Parallèlement à cette formation autodidacte, il continue assidument à parfaire ses connaissances et à se spécialiser dans la musique baroque ainsi que dans l'apprentissage de la trompette et c'est ainsi qu'il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient en 2007, le premier prix avec mention très bien à l'unanimité avec cet instrument.

Cela le confortera dans ses choix musicaux qui deviendront même un atout d'originalité dans cette école.

Dès lors, il cherche à créer un style, son style – pont entre ses deux univers musicaux : musique baroque et électro - en y intégrant la trompette, son instrument de prédilection.

Sa rencontre avec d'autres horizons musicaux qui l'enrichissent - le Funk Disco, le Brass Band (pour lequel, il compose une oeuvre brillante « Brass Spirit »), la musique de film (musicien du Star Pop Orchestra), la musique celtic, la salsa, affinent ses qualités de musicien-interprète, de compositeur et d'arrangeur. En 2003, il acquiert du matériel de pointe afin d'être armé pour se lancer dans des compositions professionnelles Dance – Trance avec comme principal objectif : composer de l'électro-trance-symphonique avec ce qui est et sera la touche d'originalité de Titanium Knight :

Y intégrer de la trompette !





Aucune video sur cette fiche.
Aucun commentaire sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter TITANIUM KNIGHT à votre liste d'ami.