Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
Contacter
Originaire de : Lille
France Nord
Derniers sons :
Place dans les hits :

Biographie

Biographie

A l'âge de 15 ans, lors d'un traditionnel repas de Noel, je me lève et j'entonne "Le blues du Businessman" l'envie était née.
Quelques années plus tard j’intègre une troupe locale près de Boulogne sur mer " C'est si bon", où j’interprète des titres comme " Quand on a que l'amour" " I will always love you"...Puis c''est la parenthèse..
Les années passent et je chante toujours entre ami, sur des péniches,des karaokés à Paris. Puis c'est le retour sur Lille, je rencontre une troupe d'improvisation où la chanson prend à nouveau le dessus..J’interprète " Je suis malade.." j'ai envie de textes plus fort.. Je me retrouve alors sur la scène du "Grand sud" à Lille pour un hommage aux victimes du Bataclan. J’interprète alors " Que c'est beau la vie" J'intègre dans la foulée une troupe de variétés " Élève ta voix", J'y reprend notamment ' A ma manière"
Je me rend compte que j'ai envie de dire des choses, je commence à écrire. Et c'est la rencontre avec un pianiste de talent, Frédéric Loréal devenu un complice , un vrai ami.Il est un symbole de professionnalisme, de sensibilité, et d'humilité. Je suis malade est réorchestré en Piano voix.. ainsi que d'autres tubes tel " Encore un soir", qui alimenteront le répertoire pour des prestations. "Encore un soir" est envoyé à la web Radio "Montréal Radio Cité". Ce titre reçoit un bon accueil L'envie d'écrire, composer devient alors plus forte. Deux chansons sont prêtes " Les bougies de je ne sais quoi " au son Pop/Rock en collaboration avec Lita Kira et "Un homme.." à la douce mélodie ou raisonne le piano de mon complice Frédéric Loréal . C'est ce dernier titre qui sortira en premier...Un beau succès sur la toile..
Le deuxième titre " Les bougies de je ne sais quoi" sort quelques temps après et rencontre un vrai beau succès sur la toile. Le 26 décembre 2016 je suis invité pour "Tous en scène au "Spotlight", une scène centré sur des reprises. les titres "Je suis malade" "Encore un soir" et "The greatest love all" seront alors interprétés en version Piano/Voix avec la complicité de Fred Loréal.
Dans le même temps mes compos sont diffusées sur " Hearty", "Montréal Radio Cité" et "Radio RFR" cette dernière me classant dans "les espoirs de demain". Une belle fin d'année 2016. L'année 2017 s'ouvre sur une collaboration avec Sylvain Morvan qui devient mon agent Artistique