Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
SYRANO1 Hip-Hop
SYRANO1
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Chartres
  - Rap/Hip-Hop
France Inter (18-05-2008)

« Syrano, c’est Jacques Brel qui fait du rap » J.L Foulquier( France Inter)
Lyberty (20-10-2008)

1) Pouvez vous nous faire un bref historique du groupe, ses artistes, ses instrus, votre nom de groupe ..?
Alors déjà ce n'est pas un groupe héhé! C'est un artiste solo et ses musiciens, alors comme la formation vient de changer et sera toute neuve pour l'hiver, voici sa nouvelle composition: chant, Syrano. choeurs et machines, Cherzo. guitare, Alex. violon, Stan Steiner. batterie, Thierry Cotte. basse, Etienne Chenet. accordéon, Takahiro Shimizu.
J'ai commencé la musique par le rap et j’ai évolué dans ce style jusqu'à 2002 environ. J'ai voulu par la suite rajouter des instruments acoustiques. Cela m'a ouvert à de nouvelles scènes, de nouveaux publics et j'ai du coup été repéré par les découvertes du Printemps de Bourges en 2004. Puis par le chantier des Francofolies en 2005 qui m'ont permis de jouer entre la Rue Kétanou et Sinsémilia devant 10 000 personnes sur le festival. j'ai ensuite écumé les tremplins comme le Mans Cité chanson ou Alors Chante! de Montauban et j'ai pu ainsi réaliser mon album Musiques de Chambre, sorti en septembre 2006. la suite c'est la signature avec un tourneur, des managers et 5 ans de tournée en attendant le prochain disque.

2) Comment définiriez-vous votre musique ? quelles sont vos influences ?
J'ai du mal à définir ce que je fais puisque mon but est de pouvoir mélanger le plus d'influences possibles. j'aime le cinéma, l'illustration, l'écriture, la musique et suis influencé par des tas d'artistes différents, de Pink floyd à Portishead, de Björk à I am, de Tim Burton à Victor Hugo, de Jacques Brel à Rage against the machine, Cypress Hill ou the Arcade Fire. J'adore la musique sous toutes ses formes alors je ne me cantonne pas à un style. Je fais du rap, du rock, de la chanson à texte, de la world et de l'électro. Disons un gros métissage, comme ma culture de trentenaire et comme notre pays devrait l'être finalement.

3) Avez vous déjà effectué des concerts ? Quel a été votre plus belle scène ?
Cela fait donc 12 ans que je fais des concerts. Plus régulièrement depuis 2003 et professionellement depuis 2005. C'est assez dur de choisir puisque des scènes gigantesques sont bouleversantes mais certaines petites scène permettent des rapports aux gens totlament contrastés et différents. je dirais tout de même, puisqu'il faut choisir, les Francofolies de la Rochelle en 2005.

4) Un Cd de sorti ou en prévision ?
Il y a Musiques de chambre sorti en septembre 2006 et donc le goût du sans, qui sortira début 2009.

5) Des expériences radiophoniques déjà peut être ?
Certaines. Un beau souvenir sur France Inter avec Jean Louis Foulquier dans Tous Talents Confondus. une très belle expérience aussi avec Hélène Hazéra.

6) Quels sont vos projets ?
Mes projets sont donc cet album en préparation, le goût du sans. Puis un spectacle pour enfants inspiré d'ateliers d'écriture que j'ai animé dans les quartiers et les écoles d'Evreux, sur la télévision et qui sera en tournée l'an prochain. et un livre que je viens de finir qui ne saurait tarder, appelé les Autres Gens, un support différent et un mode d'expression intéressant pour moi. C'est un lien entre mes albums et un mode de création que j'explore. j'en suis content.

7) Un dernier mot peut être ? ^^
espoir


et les informations générales sur la formation :
Date de création : 1996
Ville : Chartres
Style : chanson hiphop métissée
Les membres du groupe : Syrano
Discographie : Musiques de chambre, 2006. Le goût du sans, 2009

Syrano, auteur, compositeur, interprète et illustrateur est devenu l'artiste montant de la scène nationale indépendante tant sur scène que dans les bacs depuis la sortie de son premier album "Musiques de chambre" en 2006.



Entrant dans la musique par la porte du hip-hop, il écuma ses premières scènes avec le collectif Exkalibur, en première partie de Zebda, Saïan Supa Crew, ou de Le Rumeur.



Très vite, il sent le besoin d'enrichir sa musique d'instruments live et s'adjoint les services de musiciens. Après plus de 160 concerts en tournée, Syrano repart bientôt sur les routes pour la sortie de son prochain album "le goût du sans" où se mélangent de nouveau machines, violon, accordéon, basse, batterie et guitare, où se métissent musiques world, classique, rock, trip-hop ou rap. Un artiste complet qui propose un univers onirique à la croisée des cultures.

La Marche des Géants d'acier


Un des titres de son prochain album"La gout du sans",sortie le 02 mars dans les bacs!


L'Enfant moitié


Un des titres de son prochain album"Le gout du sans"(LDDZ)


Voir les 7 videos

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter SYRANO1 à votre liste d'ami.