Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Remigio Fabregas Auteur-compositeur
Remigio Fabregas
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
Tournan-en-Brie
France Seine-et-Marne

> Contacter
> Devenir fan
> Ajouter à
   mes amis
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Seine-et-Marne
  - Auteur-compositeur
Né le 19 février 1994, la carrière de Remigio Fabregas démarre en 2006 par un concours de chant, «Le Tremplin des Artistes », organisé par Thierry Redler, (ce dernier avait alors terminé le tournage de la série « Les filles d’à côté »). Remigio allait avoir 12 ans.



Sa passion pour le chant a pris racine lors d’une soirée entre amis et notre chanteur décide alors de s’entraîner régulièrement.



En 2007, il participe à nouveau au Tremplin des Artistes et finit cette fois troisième meilleur espoir ; un membre du jury dont le frère n’est autre que Sylvain Meyniac, (musicien, metteur en scène essentiellement de comédies musicale «La bête et la bête » en 1999, Hair qu’il a mis en scène en 2009 au Théatre du Gymnase), le remarque.



Il propose alors à Remigio de chanter au Théâtre l’Européen pour l’Association « Deux Mains pour l’Enfance » et ce, en 2007. Suite à cela, il l’invite à chanter au Paradis Latin en compagnie de Dave et de Michel Delpech.



En 2009, l’artiste continue sa progression via Var Matin, scène d’environ 3000 personnes où se trouvaient Hélène Ségara et les Gypsy King. Il a fini finaliste grâce à ses somptueuses interprétations. Il avait 15 ans.



Remigio persévère et continue les concours de chant animés par Marie-Lety, animatrice chez NRJ et présentatrice à Equidia Life ; cette fois-ci, le jury était composé de Michaël Jones, Laurent Ban, (chanteur de comédies musicales telles Zorro, Notre Dame de Paris, l’Opéra Rock Mozart), Chiara Di Bari, (Chanteuse/Comédienne) et Any Claire Clark (Metteur en scène/Chorégraphe/Percussionniste).



L’artiste acquiert alors beaucoup d’expérience et gagne 5 heures d’enregistrement en Studio. L’ingénieur du son Franck, impressionné par ses prestations et propositions, décide de le présenter à DanySynthé, (producteur d’Isleym, compositeur d’Orelsan et de Maitre Gims).



DanySynthé l’appelle et lui propose de le rencontrer. Cette première approche se fait en studio. Remigio lui fait écouter l’une de ses compositions « Première et Dernière Fois ». Sensible à sa couleur vocale, il lui propose d’arranger le morceau et l’enregistre. Remigio, s’étant lié d’amitié avec ce dernier garde précieusement ses premières œuvres. Nous sommes alors en 2011.



En 2013, il rencontre Christian Guérout, Président de l’Association B.S Production. Ce dernier lui permet de se produire à plusieurs reprises au Caveau des Artistes, au Sentier des Halles, (antichambre de l’Olympia) ainsi qu’au Théâtre de la Reine Blanche. Par ailleurs, une rencontre a été organisée avec Patricia Kaas à l’Olympia et au Studio Bleu avec Richard Cross.



Au niveau national, Remigio se démarque au sein de grandes salles normandes ainsi que dans toute une partie du Sud. Il a gagné un concours lors de la tournée « la Marseillaise » en présence d’Herbert Léonard et a remporté le deuxième prix, (Disque d’Or) à la Seyne sur Mer. Polyglotte, (anglais, espagnol, portugais, italien, hébreu, chinois), doté d’une présence scénique hors pair, ses grandes capacités d’interprétation lui permettent également de se produire dans les salles de Londres.



Remigio écume les scènes parisiennes, provinciales et internationales ; on lui demande régulièrement d’être présent sur des événements d’envergure, ce qui fut le cas, entre autres, pour un show au Palais des Congrès du Cap D’Agde lors d’un défilé de Haute Couture. Il a aussi été invité à chanter en compagnie du duo les TWEM - Didi Beni & Sam Beni (X-FACTOR UK) à l'Institut Curie pour l’association « Juste humain ».



En 2017, Remigio Fabregas dépasse les 10 000 abonnés lors de son passage à l’émission « Vendredi Tout Est Permis » animé par Arthur sur TF1.



En 2018, le jeune artiste sera l’invité de Jacky sur iDF1 en compagnie de Daniel Levi (Les 10 commandements) ; par ailleurs il participera également à deux autres événements, un passage sur Radio Air Show où il a pu interpréter « Hallelujah », chanson qui le conduira, en compagnie d’autres artistes (Gabriel The Voice 7, Marc Fichel, Grégory Benchenafi, Valérie Marie, Nina Attal…), sur la scène de l’Espace Rachi à l’occasion d’un vibrant hommage rendu à Léonard Cohen.



La presse l’honore, il a été interviewé à plusieurs reprises notamment et entre autres, par le Journal bi hebdomadaire « Le Pays Briard »…



Plus que prometteur, talent d’acteur, accointances avec les sons latino, look légèrement baroudeur, Remigio inspire déjà un style et en impose plusieurs… Il nous conduit régulièrement vers d’autres aventures avec toutefois une constante qui ne se travaille pas, l’émotion et les frissons qu’il procure. Remigio et sa nature, un jeune homme qui vit pleinement ses envies.



Le chant et la musique sont pour lui des déterminants majeurs qui l’amènent à prendre une décision très importante : devenir Coach Vocal. Remigio est déjà mû par sa capacité et son envie de transmettre. Admiratif du talent et de la pédagogie de Richard Cross, il prend contact avec ce dernier, et intègre, fin 2017, sa prestigieuse école de Formateurs Vocaux.



Dans la continuité, Remigio a été convié par Didi Beni à être membre du Jury « Ma Ville a du Talent » concours national parrainé par Théo Phan. Il est également invité régulièrement par Christian Guérout en tant que membre du Jury lors de scènes ouvertes.



Riche d’un savoir qu’il inculque à ses élèves, Remigio prend sa place en proposant des cours de chant, allant au bout de ce qui le définit : la pluralité, la rigueur et l’apprentissage permanent ; les études qu’il a conduites et son expérience pratique de 15 ans rendent son accompagnement extrêmement précis ; en effet, de par ses compétences plurielles, chacun peut faire appel à lui pour des besoins particuliers ; mélodiste, arrangeur, réalisateur de clips, enregistrements studios, shooting photographiques, création chaines Youtube, etc…



Son site internet est le suivant : http://remigiofficiel.wixsite.com/remigiofabregas



Remigio Fabregas n’en reste pas moins, d’abord et avant tout, un auteur, compositeur interprète. D’autres scènes, d’autres projets attendent notre chanteur, avec un public qui le plébiscite et qui le suit depuis déjà longtemps, pour son plus grand bonheur.



Texte : Ilona As Auteur



Ses influences : Josh Groban, Jessie J, Marc Anthony, Comédies Musicales, Juanes, Il Divo…

Ne Reviens Pas - Remigio Fabregas


3 ème Single
Arrangement/Clip/Enregistrement/Paroles : Remigio


Sang pour Sang (Duo avec Alex LECUYER)


Arrangement/Clip/Enregistrement : Remigio


Voir les 6 videos

Aucun commentaire sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Remigio Fabregas à votre liste d'ami.