Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Rod Anton Reggae
Rod Anton
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Orléans
  - Ragga-Reggae
Aucune image enregistrée
Rod Anton ne possède pas de boutique.
Né en France de parents immigrés portugais, Rod Anton grandit au son du Fado chanté par sa grand-mère. Alors qu’il est adolescent, il découvre la musique Soul américaine à travers des artistes comme Otis Redding, Marvin Gaye, Ray Charles, Stevie Wonder…, puis la Bossa Nova du Brésil à travers les célèbres compositions de Tom Jobim, Vinicius de Moraes, João Gilberto… mais c’est principalement le Reggae et tous les Bob Marley, The Congos, The Gladiators ou encore Horace Andy qui vont l’envouter…C’est le déclic…Il commence alors seul à apprendre la guitare et à chantonner des classiques de ces artistes. Bientôt, sa famille et ses amis l’encouragent dans l’expression du nouveau talent qu’il se découvre et lui font prendre conscience qu’il a un réel potentiel…

En 2002, il se lie d’amitié avec des jeunes musiciens et nait le groupe de Reggae-Dub “D’Âme Nature” avec lequel il chantera et parcourra les bars et les scènes de festivals locaux français pendant près de trois ans. Malheureusement, les envies musicales de chacun deviennent trop divergentes et alors qu’il se prépare à enregistrer son premier maxi, le groupe se sépare.

Commence alors pour Rod Anton la quête de sa véritable identité musicale. Il rencontre des Sound Systems locaux comme Smile Jamaica et Positive Irie et commence à improviser quelques textes sur les instrus jamaïcaines qui lui sont jouées lors de soirées ou lors de leur émission Reggae « Ride On » sur la radio locale du campus universitaire toutes les semaines. Sa notoriété se faisant, il enregistre également des Dubplates (morceaux nominatifs ventant les qualités d’un Sound System) pour divers Sound Systems en France et à l’étranger dont certaines combinaisons avec des artistes de la scène jamaïcaine comme U-Roy, Alborosie, Eccleton Jarrett, Zareb…Il chante sur diverses scènes en France mais également en Autriche, au Portugal et en Guadeloupe durant ses différents voyages et fait même la première partie d’artistes comme Sister Nancy (Vienne, Oct 2004), The Skatalites (Orléans, Juin 2006), Morgan Heritage (Porto, Avril 2008)…

Il travaille aujourd’hui avec son ami et ancien batteur Babs a.k.a. Ozorus qui est également un talentueux compositeur-arrangeur. Leur projet est un cocktail de nombreuses influences musicales sur lequel il est par conséquent impossible de mettre une étiquette, mêlant les mélodies Reggae-Soul et le grain de voix poignant de Rod Anton aux sonorités Electro-Dub-Trip Hop de Babs pour qui les infrabasses du Stepper anglais n’ont plus de secret...

Lors de son premier voyage en Jamaïque fin 2007, Rod Anton emmène dans ses valises une version instrumentale Reggae enregistrée la veille de son départ. Il réalise alors l’un de ses rêves d’artiste en enregistrant sur place un duo avec l’une de ses premières idoles et inspirations, Cedric Myton, chanteur du mythique groupe The Congos rencontrés à Paris quelques mois auparavant. Sur ce duo, l’autre membre original des Congos, « Ashanty » Roy Johnson, ajoute des percussions traditionnelles Nyahbinghy jamaïcaines qui viennent appuyer la lourde ligne de basse de Mr Dolomite…Ce morceau, ainsi que son remix Trip Hop par Babs et de nombreux autres titres et featurings, seront bientôt disponibles sur leur premier album…

Aucun commentaire sur cette fiche.
Aucune video sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Rod Anton à votre liste d'ami.