Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
R.Lyon R&B
R.Lyon
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
Partager
Rodrick alias R.Lyon sera déjà Parisien. Le jeune Poitevin sait que les belles carrières naissent et s'étoffent dans la capitale, il en fait donc la prochaine étape de son parcours qui depuis toujours n'est bercé que par la musique.

Né au Congo Kinshasa, il arrive en France en 2003 et grandit à Poitiers. Tout petit déjà, il s'abreuve de clips sur lesquels il s'entraîne à reproduire les paroles et les pas de danse. Mickaël Jackson est son idole d'alors. « Et puis, vers l'âge de 15, 16 ans, j'ai découvert le R'n B américain et là, je me suis dit que c'était ce que je voulais faire. Je me suis alors mis à écrire, c'était quasiment obsessionnel. Il ne me manquait plus que la musique. »La chance sourit au jeune homme, qui décroche, en 2010, un stage auprès de « Rockstreet music », un label associatif basé à Poitiers. « J'y ai rencontré le rappeur Res, ainsi que le slameur Julien Lhomé et son frère Antoine qui m'a aidé à composer un morceau instrumental. Tous m'ont encouragé et donné de précieux conseils sur le monde de la musique. »
Tout en continuant à écrire, R.Lyon poursuit ses études et obtient un bac pro comptabilité en 2012. Mais la musique est là, toujours présente dans sa vie. « C'est ce qui me fait vibrer, me permet de m'exprimer et surtout fait que je me sens bien. Je me suis donc servi du morceau composé avec Antoine Lhomé pour enregistrer un premier titre intitulé " Sexy Girl ". »Acharné, le jeune rappeur donne, dans les mois qui suivent, naissance à un second titre « Dangerously ». « Et j'en ai un troisième qui ne devrait pas tarder à voir le jour. J'ai contacté une radio locale pour une première diffusion, mais quoiqu'il arrive j'ai décidé d'aller tenter ma chance à Paris. »C'est chose faite depuis quelques jours…

Aucune video sur cette fiche.
Aucun commentaire sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter R.Lyon à votre liste d'ami.