Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
Contacter
Originaire de : Fontenay-le-Comte
France Vendée
Derniers sons :
Place dans les hits :

Biographie

Beaucoup de chance pour Ophélie, quand toute petite, sa mère l'emmenait avec elle à ses cours de chants lyriques et qu’elle l'entendait chanter depuis les coulisses de la Salle Playel à Paris. Cela lui a sûrement donné le gout de la musique et l'envie de chanter.
Et, petite fille, tous les soirs dans son lit avant de s’endormir, elle essayait d'inventer des textes et des mélodies pour créer des chansons.

En même temps, après plusieurs années de solfège et de piano, elle a appris la guitare classique, puis celle d'accompagnement. Si bien, qu'au fil du temps, elle a rencontré des auteurs, des compositeurs, des artistes talentueux et généreux, grâce auxquels est né en 2008 son premier album "Envie de vivre".

Marco Beacco (coach vocal de la « Star Académie 3 » et de « Sing Of 100% vocal ») en 2008, Swane Olivier (coach vocal) en 2OO8, Flora Simonne (professeur de chant de variétés) en 2010- 2011, ainsi que Michèle Laporte (chanteuse lyrique et professeur de chant) en 2012 ont été ses professeurs et à présent, Ophélie est membre SACEM depuis 2010 et ADAMI depuis 2018.

En avril 2011, Ophélie a la joie de gagner le concours de chant "Arts et Lettres", organisé en Vendée, avec sa chanson « Les Passants » où elle s'accompagne à la guitare.

En janvier 2017, Ophélie fait l’heureuse rencontre d’Eric Miller, compositeur et arrangeur ayant travaillé sur les musiques du spectacle « Enfin seule hélas, sur celles de la comédie musicale « Atlantea », sur celles de l’ album de Joffrey B’ (Olympe) et ayant collaboré avec de nombreux labels musicaux. Celui-ci lui propose et lui compose de nombreuses chansons toutes aussi belles les unes que les autres et correspondant parfaitement à l’univers de la chanteuse.

C’est ainsi que le nouvel album d’Ophélie, « Pensées sauvages », sorti le 5 mars 2018, est disponible en CD physique sur son site www.opheliemorival.com et chez les enseignes Leclerc et Hyper U en Vendée. Il est également disponible en numérique sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

L’album est très bien accueilli par les radios et se trouve actuellement diffusé en playlist journalière sur plusieurs dizaines de radios FM.

Point de vue scène, Ophélie est accompagnée de très bons musiciens (Frédéric Bourgeois au clavier, pianiste du groupe Tri Yann ; Franck Giraudeau à la batterie, responsable du Festival des Cygnes à La Baule et Mickaël Delluc à la basse).

Le tournage d’un clip HD a été réalisé le 25 juillet 2018 principalement dans l’ exceptionnel Château de Terre-Neuve à Fontenay-le-Comte et aux Jardins du Logis de Chaligny à Sainte Pexine pour la chanson « Ce n’est pas vrai » avec la participation du comédien et chanteur Maxime David (Puy du Fou, Eurovision Junior, « N’oubliez pas les paroles », «La Nouvelle Star ») et son lancement a lieu le 30 novembre 2018 dans l’ émission « Jacky lave plus propre » sur IDF1 et est à présent régulièrement diffusé sur les chaines MDL TV et ELISE TV.

En mars 2019, Ophélie assure la première partie du chanteur Martin Roces.


En avril 2019, Ophélie participe à un plateau d’artistes avec Sébastien Totoche, Kéty Lucy, Christophe Ravet, Marie Loo, Martin roces ainsi que l’excellent groupe Les Vagabonds.

En juillet 2019, elle fait une apparition au Palais des Congrès d’Arles devant Patrick de Carolis, avec le meilleur de ses titres.

Le 31 décembre 2019, Ophélie était sur scène pour un spectacle de réveillon avec les chanteurs Billy, Alain Alban, Kéty Lucy et le magicien Max Le Riochet.

Le 15 février 2020, elle est conviée à faire une apparition pour le concert de la Saint-Valentin avec Bernard Audi, Max Le Riochet et Marie Loo.

Le 23 février 2020, elle est invitée à venir chanter lors d’un match de foot au stade Saint-André d’Ornay, à La Roche-sur-Yon.

Le 26 février 2020, elle est l’invitée de Guillaume Benoit dans l’émission « Backstage » sur TV VENDÉE (diffusion en mars).

Le 10 octobre 2020, Ophélie aura l’immense joie d’assurer la première partie de la chanteuse Nayah (Rose d’Or d’Antibes, Eurovision 1999, « Together tous avec moi » sur M6 avec Garou et Eric Antoine, sosie officiel de Céline Dion).