Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Matt Moerdock Rap
Matt Moerdock
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Villejuif
  - Rap/Hip-Hop
Matt Moerdock ne possède pas de boutique.
Matt Moerdock connaît la musique, et surtout, il connaît le rap. Une écriture technique, reconnu par ses pairs, authentique mais aussi marginale. Artiste-rappeur du 94 qui a fait ses marques dans le 93 il y a plus de 10 ans, fervent défenseur des valeurs de la culture HipHop, Matt Moerdock dénonce et demeure un rebel aussi bien dans son écriture que dans ses choix musicaux.

Indépendant, Son 1er album « D’Art de Ville » le classe parmi les rappeurs de l’année 2005 avec les titres « Sortez des Rangs ». Il sera joué en playlist sur 88.2 et sur plusieurs radios européennes (dont plus de 20 en France). « Dance with the Devil » et le titre « Supaman » seront largement plebiscités sur les ondes à leur tour. Le Super-Héros du rap français est né.



Matt Moerdock c’est aussi l’originalité. Le 1er artiste-rappeur à avoir distribué son album par le biais des kiosques et marchands de journaux. Après Manu Chao qui a distribué un 6 titres, Matt Moerdock pousse l’industrie du disque à penser autrement, et par la même occasion il permet aux artistes rap de promouvoir leur disque d’une autre manière. Depuis le 16 Février 2005, d’autres artistes ont suivi l’idée (Diam’s etc).

En 2006, il remet une touche d’originalité en vendant en ligne « Street is Talking vol 1 », un projet qui n’existe qu’en mp3 et qui se télécharge uniquement sur son site grâce à un code qui vous est remis par téléphone. Le système PayPal au service du HipHop.



2007, Matt Moerdock quitte le label Hillmouse pour devenir son propre producteur. Entre concerts et conférences dans des écoles, sur le civisme et le rôle de la culture HipHop ou encore l’image de la femme dans les videos clips, Matt Moerdock redécouvre son public, divers, intéressés et intéressants, jeune et en même temps agés. Le soutien de son public lui redonne cette force que les Super Héros ont besoin quand la veuve et l’orphelin voient en lui le seul secours.



2009, voici que Matt Moerdock annonce le 2ème album ainsi que la création de son label Outstand. Attendu par les médias spécialisés, les artistes, et bien entendu son public qui s’est agrandi au fil des mois, entre concerts et prestations radios, dans une dizaine de pays. Matt Moerdock nous présente ici un autre univers, un autre épisode des aventures du Super Héro du Rap. Sur ce nouvel opus, Matt Moerdock invite à la reconstruction du Hip Hop. Une nouvelle vague de rimes va s’abattre sur le monde du rap ; tantôt techniques, tantôt poétiques mais toujours authentiques avec plus de 10 compositeurs, 7 musiciens, un orchestre philarmonique et des invités de grandes valeurs.

Des titres enregistrés en France, Prague, Philadelphie ou encore Alger, Matt Moerdock à recherché le son, il a recherché les vibrations, les émotions qui se dégagent de certains studio, il a été très minutieux sur ses choix de micros. 2 ans de travail sur les textes, sur les musiques, et sur l’identité du 2ème album. Tout à été travaillé pour que les titres reflètent avec précision les moindres pensées de Matt Moerdock. « Bienvenue à Hell’s Kitchen », est l’album qui explique l’univers de Matt Moerdock :

Le Dernier Artiste HipHop de l’Histoire du Rap Français. A découvrir absolument.

Aucun commentaire sur cette fiche.

Supaman


3eme clip


Dance with the Devil


2eme clip en 35mm


Voir les 3 videos

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Matt Moerdock à votre liste d'ami.