Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
MRZAN TripHop
MRZAN
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Carpentras
  - Electro-Dance-DJ
MRZAN ne possède pas de boutique.
Aucune image enregistrée
Présentation


Mr ZAN, artiste multi-instrumentiste, a pour vocation de plonger l'auditeur à l'intérieur de lui-même à travers des univers oniriques et cinématographiques, ne manquant pas d'inscrire des observations concernant le monde réel, l'humanité et diverses thèmes universels (Amour, mort, guerre,...). il mélange ainsi la douceur et la violence, le clair et l'obscur.
Les influences de ce musicien sont très éclectiques: Amon TOBIN, Massive Attack, Björk, Plaid, The Cinematic Orchestra,... jusqu'à Ludwig Van BEETHOVEN, Sergei PROKOFIEV, Claude DEBUSSY et Igor STRAVINSKY, en passant par Pink Floyd, Supertramp, Genesis et tant d'autres artistes des différentes esthétiques musicales (Jazz, Trad/world, Black music, Hip hop, ...).
Toutes ces influences font que ses compositions sont faites avant tout dans une esthétique Trip hop, teintée de sons électroniques, de voix samplées, de bruits (environnants/sound design) et d'arrangements dans un s tyle musique de chambre ou symphonique. L'écriture musicale est un savant mélange de rythmes organisés par des métriques classques (4/4, 12/8,...) jusqu'aux mesures composées en passant par des équivalences qui vont parfois jusqu'à la destructuration du rythme. De même, l'Harmonie/Mélodie est bien souvent modale. Elle peut tantôt s'équilibrer et/ou "s'opposer" avec la base rythmique; le jeu étant parfois de mélanger simultanément le monde musical binaire et ternaire.


Biographie


Mr ZAN commence la musique à l’âge de treize ans dans une école à Bédarrides. Il y apprend la FM (formation musicale) et la batterie. En parallèle, il découvre la musique par informatique (M.A.O.). Il intègre alors un premier groupe de rock à la batterie et débute ses premières compositions Trip hop.
Par la suite ses études se tournent vers un baccalauréat littéraire avec pour option la musique.. Il continue à apprendre la FM et la batterie au sein du conservatoire d'Avignon et participe aux premiers ateliers des musiques actuelles. C'est alors qu'il accompagne plusieurs groupes à la batterie pour différents concerts et fêtes de la musique. Il créé avec d'autres artistes des projets de performances artistiques (mélangeant machines et percussions) qu'ils exécuteront au sein du Lycée T.Aubanel et plusieurs salles de spectacles à Avignon. De même, Mr ZAN effectue une de ses premières commandes pour une pièce de théâtre ( "What A Day!" de Marie FOURRAGE).
Plus tard, cet artiste motivé par la création et le jeu scénique, ajoute des machines et des platines. Il joue dans diverses salles de concerts de la région PACA, accompagné de deux danseuses de danse contemporaine.
Après avoir quitté le conservatoire, il entreprend une formation professionnelle de musique: "Promusica" afin d'enrichir ses connaissances musicales concernant la batterie, FM, MAO, culture, composition/arrangement/orchestration et tant d'autres choses. Ayant plus d'expérience et de connaissance, Mr ZAN entame un travail conséquent afin de rendre ses compositions plus équilibrées, affinant les textures sonores et également son jeu à la batterie. Les projets de spectacles se multiplient ainsi que l'intégration dans différents groupes (DÖHAM, Enor Enora, Lost Tape, Eilera). Il commence aussi un travail de composition pour diverses courts-métrages qui seront diffusés dans un festival du film émergeant à Cavaillon.
A l'heure d'aujourd'hui, Mr ZAN ne cesse de produire et de jouer sur scène (différents groupes, spectacles, ...). Il travaille la musique afin de toujours s'améliorer et de voir, un jour, de vrais musiciens l'accompagner. Une collaboration avec Thibaud LANGLUME (réalisateur de film) est également en cours afin que l'univers Mr ZAN ne puisse que mieux s'exprimer.

Gloom33
Soutien
Gloom33 - 04/04/2012 à 21:20
Venez découvrir le duo bordelais Gloom

http://www.zicmeup.com/groupe/gloom/

Si notre musique vous plait, n'hésitez pas à nous soutenir en votant pour nous!

Musicalement

Gloom
MRZAN
Merci!!!!
MRZAN - 10/03/2012 à 23:03
Merci à toutes et à tous!



ça me fait très plaisir, si je suis sélectionné, j'enverrai le Feu et si je gagne pas, j'enverrai le Feu quand même sur d'autres scènes





Mr ZAN
Enor_Enora
hop!
Enor_Enora - 10/03/2012 à 22:15
Un petit coup de pouce!
Aucune video sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter MRZAN à votre liste d'ami.