Région > Cambrai et ses environs > Cambrai
Laura M représentera le Cambrésis en finale du Vocal Tour
Publié le 06/09/2015
Jonathan Carridroit.
Dernière ligne droite pour Laura, jeune cambrésienne passionnée de chant depuis son plus jeune âge. Le 22 novembre, elle défendra les couleurs de Cambrai au Trabendo de Paris pour la finale de ce tremplin musical qui peut ouvrir de belles portes.
Le 29 août, Laura M a remporté la 2 e étape du tremplin à Faches-Thumesnil et par la même occasion son ticket pour la grande finale à Paris. Pour elle, il s’agit surtout de se confronter à l’avis de professionnels du milieu.
Imprimer
- A +
Si parfois l’illusion télévisuelle semble indiquer le contraire, percer dans le monde impitoyable de la chanson est loin d’être une sinécure. Un chemin parsemé de tremplins et autres concours pour se faire repérer. Laura Morcrette, ou plutôt Laura M, de son nom de scène le sait bien. La Cambrésienne aura 15 ans en novembre et a été bercée par la musique depuis son plus jeune âge. « J’ai commencé à l’éveil musical au conservatoire de Cambrai ».
Mais le déclic, elle l’a réellement eu au moment de rejoindre la chorale du lycée Saint-Luc. « J’ai découvert ma passion pour le chant. J’ai suivi des cours auprès de Mary Bay à Fresnes-sur-Escaut et Jérôme Hisbergue à Caudry. » Ses inspirations, la pop rock tendance chansons françaises. De Walk the moon en passant par Louane Emera…
Après avoir décroché son ticket lors des phases régionales le 29 août dernier en interprétant Jour 1 de Louane Emera, la lycéenne représentera le Cambrésis le 22 novembre prochain, lors des phases finales du Vocal Tour « le premier tremplin vocal du Web », si l’on s’en réfère à la page Facebook du concours. « J’ai regardé sur Internet, j’ai vu qu’il y avait de bons échos sur l’organisation. »
Si Laura remporte le concours, elle gagnera un enregistrement en studio, réalisera un book et bénéficiera d’une formation professionnelle. Dans le cas contraire, l’adolescente relativisera. « Mon objectif était d’être dans les dix premiers. Je suis déjà au-delà. Ce que je veux c’est représenter ma ville, et avec un peu de chance… Et puis j’ai rencontré pas mal de personnes talentueuses. »
Il faut dire que ce tremplin en ligne semble être l’antichambre du célèbre radio crochet The Voice sur TF1. D’abord parce que la direction de casting de l’émission est présente lors des sélections, mais surtout parce que l’on retrouve des lauréats des Vocal Tour précédents sur le petit écran. Comme Carla qui a remporté l’édition 2014 à Avignon, et The Voice Kids dans la foulée. Ou encore Gaëlle Birgin et Thomas Kahn, finalistes du Vocal tour 2014, en lice pour The Voice 2015. Allez Laura, on y croit !
Elle compte sur vous
Les internautes font aussi partie du jury du Vocal Tour. Pour découvrir la Cambrésienne Laura M, et voter pour elle lors de la grande finale du Vocal Tour 2015, c’est ici que ça se passe.
Laura: une jeune cambrésienne, finaliste du Vocal Tour
Par Frederic -
vendredi 20 novembre 2015 à 16h04min
« La musique, c’est une passion. » Laura Morcrette, 15 ans, va participer à la finale du Vocal Tour le dimanche 22 novembre à Paris. Elle a déjà passé les autres étapes du concours national de chant et fait partie des trois jeunes sélectionnés dans la région.
Après avoir passé les premières sélections sur internet, elle a passé les demi-finales. Elle affrontera donc les 35 autres finalistes à Paris le 22 novembre. « Un jury nous notera, mais le vote des internautes compte aussi. » Ce concours lui permettra peut-être de se faire repérer par l’un des nombreux producteurs qui assisteront à cette finale. Et pourquoi pas, de faire de cette passion, un métier…
Pour voter pour Laura, c’est par ici: http://www.zicmeup.com/artiste/Laurette59/
Frederic