Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Komandant Simi Ol Reggae
Komandant Simi Ol
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Bobigny
  - Ragga-Reggae
Komandant Simi Ol ne possède pas de boutique.
Vous pouvez compter Komandant Simi Ol parmi les références des musiques actuelles, car c’est une force unique parmi les artistes contestataires du moment, avec une véritable touche de novation pour le Reggae francophone.

Komandant Simi Ol est un chanteur–guitariste d’une sensibilité extraordinaire, faisant de la poésie, la mélodie la « Rock attitude » et la vib underground du Hip hop, une force de stimulation des énergies alter – mondialistes, de solidarité entre les générations et d’entretien de l’amitié entre les peuples.

La conjugaison de la tendresse et de la rage – de - vaincre résultant de la caractéristique du personnage sur scène vous fait « triper » avec fluidité, entre douceur et sensation forte, sans effleurer la moindre onde de choc ; pour vous faire réaliser au final, que vous venez de passer un instant de pur bonheur.

Avec cet artiste, pas besoin de concept marketing exceptionnel. Mais juste jouer la carte de la sincérité ; d’autant que la musicalité, la présence scéniques et le message des chansons évoquent plutôt une démarche sincère, réaliste, mais toute fois avant-gardiste et rebelle.

La citoyenneté, l’environnement, le désarmement et la décolonisation : 4 points cardinaux constituant les lignes de fronts de ce soldat, opérant à l’aide de la balistique sonore.

Sa chanson ‘Nucléaire’, résolument contestataire, inscrite dans l’album ‘Libération’, se révèle être le coup de cœur du public, des radios et des réseaux alter mondialistes : refrain simple, mélodies entraînantes paroles qui interpellent.

Le réseau ‘Sortir du Nucléaire’ comptant 820 associations et plus de 25 000 adhérents individuels en France, et l’association ‘Survie France’ , soutiennent déjà ‘Komandant Simi Ol in the ARRR Force’ (Afro, Roots, Rock, Reggae Force).

Bientôt plusieurs autres viendront agrandir l’addition.

Alors pourquoi pas vous ?...



Biographie de L’Artiste :

De parents originaires de Côte d’Ivoire et du Nigeria, Simi Ol évolue en France depuis très jeune. Né dans le quartier chaud de Treichville à Abidjan, il trouve tout de suite son équilibre social et culturel dans le 93 : Seine Saint-Denis, où il brasse plus aisément avec les dures réalités des cités, qu’avec celles des milieux mondains de la musique.

Il multiplie les allés – retours au « bled », afin de mieux refléter dans ses chansons le parallèle des aspirations urbaines de la banlieue parisienne et du ghetto d’Abidjan, transcrivant ainsi le

Ras le bol des peuples de France et d’Afrique, face aux effets néfastes du capitalisme.

Ajoutant le sport et l’art dramatique à ses expériences d’auteur – compositeur - interprète, Simi Ol participe à plusieurs activités sociales, culturelles, et sportives, en Afrique à Paris en province et dans le 93 son département de résidence.













Aucun commentaire sur cette fiche.
Aucune video sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Komandant Simi Ol à votre liste d'ami.