Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Fantastic House Auteur-compositeur
Fantastic House
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Troyes
  - Auteur-compositeur
Le concept Fantastic House a été créé en 1990. Influencé par les sonorités électroniques, gothiques et New Wave, il a véritablement acquis en maturité à partir de 2002.

A l'adresse http://www.dogmazic.net/Fantastic_House, vous retrouverez les 15 premiers albums, les aspirations et projets de cet auteur, compositeur, interprète atypique.
Le concept "Fantastic House" ("F. H.") consiste en un nouveau style musical nommé "Electro D. I. Y." (D. I. Y. signifiant "Do It Yourself").Il s'agit d'une musique électronique constituée de samples et de synthétiseurs "bricolés façon maison" (d'où le "D. I. Y." accolé à l'électro) sur laquelle viennent se poser des textes chantés en français et anglais principalement, mais aussi ponctuellement en espagnol, portugais et même parfois latin (l'influence romaine étant largement présente chez "F. H.").
Le "D. I. Y." s'explique également par le fait que le compositeur ne dispose d'aucune formation musicale. Tout est écrit à l'oreille et se veut le reflet d'une ambiance métaphysique interne, celle de son âme, de son esprit, de sa conscience et son subconscient.
Au départ et pendant près de dix ans faute de moyens financiers, un petit magnétophone, un micro de récup' et un petit clavier PSS-399 de Yamaha servaient de support. Puis avec la popularisation de l'informatique familiale, l'enregistrement sur disque dur et l'arrivée de logiciels de mixage furent associés à un clavier CTK-651 de CASIO et un clavier UMX 49 de BEHRINGER pour retransmettre plus fidèlement et plus proprement l'atmosphère "F. H."

L'enregistrement sur CD et surtout l'avènement du MP3 permirent une diffusion plus large des compositions.
Malheureusement, faute de temps et surtout d'une maison de production ayant pignon sur rue, "F. H." reste et demeurera certainement un concept amateur. La preuve que la production musicale est indépendante de toute commercialisation capitaliste et qu'on peut tout à fait créer sans forcément en vivre.Au rythme d'un à trois albums par an, "F. H." conserve son inspiration et se nourrit des pensées, rêves et réflexions de l'auteur qui trouve dans la conception artistique un exutoire à ses angoisses personnelles.
Pour en savoir plus :
http://www.dogmazic.net/Fantastic_House
http://fantastic-house.kazeo.com/

Rwanda


http://www.wat.tv/video/rwanda-scv9_scvd_.htmlExtrait de l'album ApocalypSongs (2006)


Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Fantastic House à votre liste d'ami.