Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Fabian Delahaut Variétés
Fabian Delahaut
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Mons
  - Variétés
Aucun membre enregistré.
Fabian DELAHAUT découvre la scène au Cours Florent, à Paris. Il poursuivra sa formation de comédien au Studio Jack Garfein, à Montmartre.

En chant, son premier mentor est Richard Cross, qui l’accueille en 1995 au Studio des Variétés, à Paris. Richard Cross, non encore connu du grand public pour ses prestations à la Star Academy, a déjà de très belles références. Il a notamment travaillé avec Eurythmics et Mylène Farmer, et deviendra bientôt un coach vocal très sollicité, pour les comédies musicales “Roméo & Juliette”, “Autant en emporte le vent”, “Ali Baba”, ou auprès de Gérald De Palmas, Vanessa Paradis, Jean-Louis Aubert, Maurane, etc.

Fabian se perfectionne aussi auprès de Schuyler Hamilton. L’incomparable professeur de chant lyrique, au curriculum impressionnant, a mis son talent au service de la variété : “Starmania”, “Notre Dame de Paris”, Hélène Ségara, Dany Brillant,…

Viennent les concerts. En 1997 d’abord, au sein du groupe Carpe Diem, qui se produira aux Fêtes de la Musique de Mons, au Festival Rock de Thuin, etc.

En 1999, il poursuit seul le voyage et chante en première partie de François Feldman, aux Fêtes de Wallonie à Namur. Suivront de nombreux concerts dont un à Paris, au Pari’s Aller-Retour, et aux Francofolies de Spa (Franc’off - 2000).

“Où est la lumière“, son premier album autoproduit, voit le jour en 2001 sous la houlette de Sylvain Vanholme, ex Wallace Collection et Two Men Sound. Cette année-là, Fabian gagne le Prix de la SABAM au Concours International de la Chanson Française Jean Darlier.

En 2005, Il a le privilège d’être en première partie d’Annie Cordy lors de sa tournée belge. Six dates s’enchaînent : à l’Espace Magnum de Colfontaine, au Forum de Liège, au Palais des Expos de Tournai, au Cirque Royal de Bruxelles, au Palais des Beaux Arts de Charleroi et au WEX, à Marche.

Il s’entoure de musiciens talentueux et expérimentés : Barry Mc Neese à la basse, Philippe Moebers à la batterie, Fabien Bernard aux claviers, Gérard Jouffroy à la guitare, Mimi Belhomme et Belinda Debruyn aux chœurs.

Le deuxième album, “Fantastique !”, enregistré chez Music Vision et mixé par Gérard Jouffroy, signe la poursuite de la collaboration avec cette nouvelle équipe.

Plaisirs partagés
"On ne vend pas la musique, on la partage," a dit Leonard Bernstein. De partage, il est bien question avec un nouvel album réalisé en juillet 2008 : "Plaisirs partagés", opus composé de 13 titres dont 7 reprises, mélange de chanson française et de jazz, aux accents de Big Band !

Plaisirs partagés avec les auteurs et compositeurs qui lui ont prêté leur inspiration et leur talent, dont Stan & Pipou, Ralph Benatar, Bruno Castelluci et Luc Verbeeren. Plaisirs partagés avec des musiciens extraordinaires de rigueur et de talent, avec Pietro Lacirignola qui a enregistré, mixé l'album, et signé tous les solos de saxophone. Plaisirs partagés, surtout, avec Sylvain Vanholme, le producteur artistique, et Ralph Benatar, qui signe chaque arrangement.

Le Band

En 2009, Fabian Delahaut choisit de s’entourer d’une toute nouvelle équipe, un véritable band ! Ben Deleers est aux guitares, Luc Verbeeren aux claviers, Philippe Mathy à la basse et Alain Dere à la batterie. Michèle Belhomme et Nathalie Dessars offrent leurs chœurs, tandis que Stéphane Baquet joue de la trompette, Olivier Delbar du bugle, Bernard Baquet du trombone à coulisse, et Pierre-Louis Derbeaudrenghien du saxophone.

Ensemble, ils trouvent rapidement “leur” son : il s’agit de chanson française bien sûr, tantôt pop, tantôt rock, parfois jazzy, sur inspiration du dernier album. Cela dit, pas question de reprises lors des concerts ! Le groupe privilégie les titres originaux, enchaînant morceaux rythmés et chansons plus intimistes. Le spectacle est total.

Premier concert le 24 octobre 2009: un franc succès. Le public apprécie le répertoire varié, la qualité des musiciens et la palette des émotions partagées.

L’aventure se poursuit...

« Plaisirs partagés » est désormais distribué en ligne sur les meilleures plateformes grâce à CD Baby, un distributeur de … Portland !

Viendront bientôt un best of des 4 premiers albums, de nouvelles chansons, et surtout de nombreux concerts.

DISCOGRAPHIE

PLAISIRS PARTAGÉS (CD - 2008)

Un véritable Big Band, emmené par Bruno Castellucci à la batterie, accompagne Fabian : Paolo Loveri à la guitare, Bart De Nolf à la basse et à la contrebasse, Vincent Bruyninckx aux claviers, Thierry Crommen à l'harmonica,... Tous s’unissent pour offrir de la belle chanson française mâtinée de jazz.

LIVE AU BAO (DVD - 2007)

Ce soir-là, le concert au Bouche à Oreille est sold out. Aux rythmes “vigoureux” succèdent des chansons intimistes, un duo avec Mario du groupe Amistad, et des reprises inattendues comme « Money for nothing » de Dire Straits. Le public rira, dansera, pleurera aussi et terminera debout sur « Fantastique ! »

FANTASTIQUE ! (CD - 2007)

Fabian a résolument choisi une option pop rock : les guitares de Gérard Jouffroy sont tranchantes et la production musclée. On découvre aussi la seule chanson de Fabian en anglais à ce jour : « Solitude. » La voix est chaude, retenue, l'ambiance douce et mélancolique.

Où EST LA LUMIÈRE (CD - 2001)

“Où est la lumière” est incontestablement un album de chanson française. Sylvain Vanholme, qui en signe les arrangements, a voulu un univers particulier pour chaque titre. Le public et les professionnels saluent la qualité de la production et l'efficacité des 6 chansons.

Aucune video sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Fabian Delahaut à votre liste d'ami.