Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
fenomen 10 gla Dancehall
fenomen 10 gla
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Créteil
  - Ragga-Reggae
fenomen 10 gla ne possède pas de boutique.
Fenomen10'Gla !



Cette jeune femme a une énergie qui vous scotche dès la première écoute. La surprise passée, on n'a qu'une envie, c'est de "Sauter" comme elle nous invite à le faire sur le 9ème titre de sa Mixtape, titre qu'elle a clipé avec des danseurs de ouf !

Des textes touchants par leur naturel et les sujets qu'elle impose sont interprétés avec la force et le dynamisme qu'on lui connaît.



Ses lyrics parsemés d'agressivité légère et féminine débordent de rage de vivre, de courage et de passion.

Tous ces mots entremêlés de rimes lui coulent du stylo depuis ses 15 ans. Mais c'est en écoutant Raggasonic et Daddy Morry qu'elle comprend qu'elle est faite pour toaster !



Son Biz?? Le Dance Hall!! Et Oui, les femmes arrivent dans ce style musical, il va falloir vous y faire !! Et Fenomen10'Gla déchire le mic !



Fénomen10'Gla, 26 ans, maman de deux petites princesses, et un parcours musical déjà bien entamé.

C'est en 2002 qu'elle intègre le groupe DAWATIK CLAN, son crew de toujours. Dans ce groupe, des amis, des cousin et le fameux O_Z'ML, son frère !! L'aventure scénique commence.

Une vingtaine de prestations en région Parisienne (La Cigale/Villeneuve St George, Elysée Montmartre/Paris, entre autres) et un peu partout en France.



Le public commence à la reconnaître, dans l'underground, on la surnomme "phénomène" pour son originalité et son caractère exceptionnel !

Mais, prenez garde à l'orthographe ! Car Son Blaze, c'est : F E N O M E N 10'Gla ! (Feno pour les intimes). Sans prétention aucune, elle y fait honneur, l'explique et le défend dès le premier titre de sa Mixtape "Hey Mademoiselle !"



Dans l'Underground, Feno est très présente. On l'entend à la radio Media Tropical, elle pose sur de nombreuses compilations et réalise de nombreux feats.

On la voit aux côtés de Master Magnum et de Layaman. et plus tard, en première partie de Jamadom. Mad Killah, Daddy yod, Ti Wony et Krys qu?elle rencontre, l'encouragent vivement à sortir sa première mixtape, "Ma délivrance".



Elle choisi quelques uns de ses nombreux textes et les enregistre en autoproduction dans des homes studios bien connus du milieu, sur des riddims festifs façon ambiance caraïbéenne en y ajoutant quelques mélodies posées.

Cette Mixtape transpire sa sincérité, sa détermination, ses joies et ses colères. Toutes ses émotions y passent et trouvent leur place quelque part en nous.



Tantôt crus, tantôt doux, son flow nous touche, nous concerne, nous agresse et nous percute. Textes féminins d'une Bad Gyal, le masculin ne perd pas sa place dans ses vibes.

Présents dans les textes tel que "Bad Man Me Play" (n°4) et les featurings, en particulier le n°14 "L'exemple" feat Colonel Reyel où ils s'associent pour encourager le respect homme/femme dans le but de construire un avenir meilleur, où les Z'hommes et les Femmes sont sur le même pied d'égalité.

Fenomen10'Gla ! Ecoutez, c'est la révélation de l'année 2007!

Aucun commentaire sur cette fiche.
Aucune video sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter fenomen 10 gla à votre liste d'ami.