Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
Contacter
Originaire de : Strasbourg
France Bas-Rhin
Derniers sons :
Aucun son proposé.
Place dans les hits :

Biographie

FAWZY AL-AIEDY, Compositeur-interprète (Chant,Oud, hautbois), nominé aux DJANGO D'OR 2005, catégorie "Musiques Traditionnelles du Monde" ; sélectionné par J-LFOULQUIER pour Les Enfants de la Zique (FRANCOPHOLIES) et par le CNDP.

Grâce à sa double culture et parce qu'il vit depuis plus de vingt-cinq ans à Paris, Fawzy a su faire connaître la musique irakienne et proche-orientale au grand public européen ; il est ainsi l'un de ces artistes qui sont des points de passage entre l'Orient et '?Occident, l'un de ces modestes et talentueux artisans de la paix. (MONDOMIX)

Né entre deux pluies à Basrah (Irak) vers 1950, FAWZY a étudié à l'Institut de Musique de Bagdad la musique traditionnelle orientale (Oud, le fabuleux instrument de la musique orientale et Chant) ainsi que la musique occidentale (hautbois classique). A Paris où il vit depuis 1971, après avoir obtenu un 1er prix de hautbois et un 2ème Prix de musique de chambre, il s'est tourné vers des répertoires plus personnels ; il s'intéresse surtout aux musiques métisses, toutes celles qui rapprochent les hommes, reflètent une créativité, une émotion et font vibrer. Il chante la poésie mêlant à sa voix la musique populaire et savante, orale et écrite. Ses connaissances des musiques orientales et occidentales l'ont affranchi des règles pour mener sa propre quête spirituelle et artistique.