Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Eydi and the radikal one World
Eydi and the radikal one
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Liège
  - World
C’est à Kaolack que EYDI, de son vrai nom Abdourahmane NDIAYE est né. Il a vécu jusqu'à l'âge de 12 ans dans un petit village du nom de LATMINGUE (environ 18 km de Kaolack). A 7 ans lui vient son intérêt pour la musique. Le Rap est une 1ère étape.

A 13 ans, il déménage pour Dakar et continue ses études. Un jour, il emprunte la guitare d’un ami et c’est le coup de foudre.
Malgré la difficulté d’apprendre seul, sans aucune aide, à chaque temps libre, il s’exerce, améliore sa technique et se perfectionne de jour en jour.
C’est avec seulement deux accords qu’il s’essaye au chant et se met à composer. Il se tourne alors vers le jazz puis l’ R’n’B.
Une fois l’instrument maîtrisé, il se met à l’acoustique et au reggae. Style musicale qui lui correspond et qui le suit jusqu’à présent.

C’est en 1998 qu’il à sa 1ère expérience de groupe. Celle-ci se terminera 2 ans plus tard.
Entre 2000 et 2006, il fonde d’autres groupes qui n’aboutiront pas.

A la suite de ces expériences, il se décide à une carrière solo. Auteur, compositeur, interprète, autodidacte, il lui faut 2 ans pour sortir son 1er album intitulé LOVE JAH. Il met en place son groupe EYDI ET LE RADIAKL ONE avec lequel il fait une tournée africaine (Gambie, Mauritanie, Mali, ...) et quelques festivals.

En 2011, il atterrit en Belgique. C’est à Liège qu’il fait la rencontre de ses nouveaux musiciens avec lesquels il reprend ses nombreux titres et quelques nouveautés. Il participe à de grands événements et festivals tels que Fiesta city, Tempo color, Découverte festival...

kadou askan wi


eydi


baye fall


eydi and the radikal one


Voir les 6 videos

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Eydi and the radikal one à votre liste d'ami.