Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
DEM Rap
DEM
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Champs-sur-Marne
  - Rap/Hip-Hop
« On s’est rencontré par hasard / Chez des potes j’pensais pas qu’il passerait par là c’soir
À l’époque j’l’écoutais pas trop, mais puisqu’on pète dans l’coton et pas la soie,
On s’est compris j’ai fini par m’asseoir « (‘Avis de Recherche’ Neyg & Dem).

C’est ainsi que DEM rencontre le rap en 1997 avec Marco et une bande de potes du lycée.
Né à Villepinte (93), originaire de Noisiel (77), DEM intègrent le R.Z.O Crew, collectif ultra Hip-Hop regroupant Mc’s et Toasteurs, Dj’s et Selekta’s, Graffeurs et Taggeurs, ainsi que Danseurs et Breakers.
Avec le crew, il fait ses 1ères armes sur des mixtapes (en k7 !), lors d’émissions radios, sur scène, et lors des Open-Mic organisés à l’époque par les MJC locales.

En 2000, le crew se disloquant peu à peu, Marco et DEM fondent leur binôme : Viceversa.
Ils enchainent mixtapes et compilations, concerts et show-cases, émissions radios et featurings en tout genre à travers toute l’Ile de France.

Mais le groupe enregistre beaucoup pour les autres, mais peu pour soi, et aucun projet abouti n’a encore vu le jour depuis sa création.

DEM, lui, écrit tous les jours. Près de 80% de ce qu’il écrit finit à la poubelle et il ne garde que les meilleurs de ses textes, qui commencent à s’amonceler sans réel objectif…

En 2006, DEM rencontre Hize, beatmaker de Nogent sur Marne (94) et très vite leur association donnera naissance à un projet : « Larmes D’Encre », sorte de EP 10 titres sorti en 2007.
Le CD est pressé à 1000 exemplaires, tous écoulés dans la street, en magasins spécialisés et en Fnac sur l’Ile de France. Bon retour du public underground et des « puristes », on retiendra de ce projet le morceau et clip « Larmes d’encre » (diffusé sur Zik Tv et Trace TV) et le track « La Bave Du Crapaud ».

Entre 2007 et 2009, DEM continuera d’écumer les scènes, compilations et studios en tout genre…
En 2009, la naissance de son fils le pousse à mettre entre parenthèses ses projets musicaux, le temps de se consacrer à cette nouvelle vie.

2010 est l’année du retour de DEM, qui prendra une année entière pour confectionner son 1er vrai album, « Ma Raison De Vivre », qui est sorti officieusement le 19 Septembre 2011, le jour des 2 ans de son fils.

Aucun commentaire sur cette fiche.
Aucune video sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter DEM à votre liste d'ami.