Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
chantal MATHIEU Auteur-compositeur
chantal MATHIEU
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Lyon
  - Auteur-compositeur
chantal MATHIEU ne possède pas de boutique.
Partager

FAUT DEMANDER A L'ENFANT


Un second DUO avec Artibano un grand honneur pour moi de partager cette magnifique chanson pleine d'espoir pour les enfants victimes de la séparation de leurs parents. "FAUT PAS DEMANDER A L'ENFANT DE CHOISIR ENTRE PAPA ET MAMAN" Artibano Bénédetto en est le compositeur et le réalisateur de la vidéo sur des paroles de R.Massard.


JAMAIS BAISSER LES BRAS


Je remercie Artibano pour sa confiance et pour ce magnifique cadeau. Paroles, musique et vidéo qu'il m'a fait avec cette chanson qui reflète si bien ma vie. Pour moi un beau cadeau de Noêl 2017


Voir les 16 videos

Née à Oullins, en périphérie Lyonnaise, elle est très vite influencée par sa sœur ainée qui chante au CAVEAU de la CHANSON à LYON, et qui se produit dans les spectacles de bienfaisance, et sur le kiosque de la place BELLECOUR.

Un soir, Mireille invite à diner une amie qui chante avec elle. Elle s’appelle GRIBOUILLE Chantal n’est alors qu’une enfant, et elle sera complètement subjuguée par cette fille de 17 ans affamée et qui pour nous remercier nous chantera une chanson de Jacques Brel, en s’accompagnant au piano de la famille « je ne sais pas pourquoi la pluie quitte là-haut, ses oripeaux etc.)

Gribouille était d’une sensibilité extrême, à fleur de peau, et très malheureuse. Ses parents l’avaient émancipée dès l’âge de 15 ans. Toujours en pantalon, et chemise d’homme, (à cette époque les filles n’étaient jamais en pantalon).

Nous l’avons perdu de vue car elle est montée à Paris, mais nous avons suivi sa courte carrière au travers des médias.

Chantal prends des cours de chant dès l’âge de 15 ans, avec Germaine GREPPAT, et Edmond TRILLAT. Elle apprend des chansons de GRIBOUILLE, « Mathias », » Je vais mourir demain », « A courte paille », « Pauvre Camille », » J’aimerai », « A ta santé Madame » elle chante également BREL, FERRAT, BARBARA, FERRE

Gagnante d’un concours de chant, au parc Chabrières à Oullins organisé par Les Rendez-vous avec la chance de René PETIT, Chantal fait l’émission de radio « Rendez-vous avec la chance », et participe au demie final puis en final.

Elle chante à LYON au BROADWAY (15 fois) au PALAIS D’HIVER (2fois), et dans différentes salle de spectacle de la région Lyonnaise, et Avignonnaise (les fêtes VAUTIVES), remporte un concours organisé par Eddy BARCLAY, gagne l’enregistrement d’un disque de deux titres, mais le style ne plait pas.

Chantal fait les premières parties de Johnny Hallyday, Herbert Léonard, Gérard Lenormand, Nicoletta, Line et Willy

Elle devient Directrice Artistique d’une association loi 1901 « LE CAVEAU DES ARTISTES « à Neuville sur Saône, et organise des spectacles dans la région, avec des artistes amateurs, participe à une Comédie Musicale sur la môme Piaf avec Sandrine ALLARY, elle incarne Charlot, Maurice Chevalier, Joséphine Baker, Marlène Dietrich.

En 2005, elle décide de mettre en avant l’œuvre de GRIBOUILLE, qui à son sens est resté trop longtemps dans les oubliettes, elle auto produit un CD de 13 titres, après avoir fait pas mal de recherche dans les archives pour faire refaire les orchestrations.

Ce CD est achevé en novembre 2005. Actuellement Chantal interprète 31 titres du répertoire de GRIBOUILLE, et se produit sur demande, dans les Salles de spectacles et les Cabarets des régions Rhône Alpes, Isère, et Saône et Loire dont récemment 3 passages à l’Espace Gerson à Lyon.

Chantal continue à mettre en avant l’œuvre de Gribouille, tout en incluant dans ses tours de chants, des chansons de BARBARA, Jacques BREL, Ginette RENO, DALIDA, Annie CORDY, Gérard LENORMAN, Lara FABIAN et même Joséphine BAKER

Elle se produit à chaque spectacle organisé par la

SOCIETE ARTISTIQUE LYONNAISE & FRANCK SIMON
32 bis cours Bayard 69002 LYON (association loi 1901)

Et répond à toutes demandes d’animations pour soirées privées

En novembre 2005, Chantal MATHIEU vous a présenté son ALBUM « REVELATIONS »13 titres Le fruit d’un travail qui avait duré 1 an (recherches, musiques à réorchestrer) Afin de vous faire connaître les chansons d’une chanteuse Lyonnaise qui s’appelait GRIBOUILLE (une voix qui agresse la sensibilité) Tous les membres du FAN CLUB, ont soutenu Chantal, et l’ont aidée à poursuivre son envie de faire connaître, un peu mieux cette chanteuse des années 1960 /1968 au plus grand nombre d’auditeurs. Après 2 ans de travail, avec les mêmes contraintes qu’en 2005, Chantal MATHIEU, nous présente en novembre 2009 son nouvel ALBUM « LE TEMPS QUI VIENT » 18 titres Un trésor de textes et de mélodies comme GRIBOUILLE savait si bien le faire. Le choix des titres pour ce nouvel album dégage des émotions intenses, et nous vous invitons à découvrir ce petit joyau. Merci pour votre soutien et vos encouragements.

Chantal continue à mettre en avant l’œuvre de Gribouille, tout en incluant dans ses tours de chants, des chansons de BARBARA, Jacques BREL, Ginette RENO, DALIDA, Annie CORDY, Gérard LENORMAN, Lara FABIAN et même Joséphine BAKER Elle se produit à chaque spectacle organisé par la SOCIETE ARTISTIQUE LYONNAISE & FRANCK SIMON 32 bis cours Bayard 69002 LYON (association loi 1901) , et répond à toutes demandes d’animations pour soirées privées

En juin 2014 Chantal MATHIEU termine dans les 10 premiers finalistes de la finale locale du VOCAL TOUR à VILLARS SAINT ETIENNE.
Le 7 septembre 2014, Chantal obtient sa troisième qualification en terminant 3ème au HIT51 RADIO PASSION MARC GERARD en Belgique. Elle est sélectionnée pour la remise de trophées LUCY PAULE le 20 septembre 2015 à CAYEUX SUR MER.
Le 24 mai 2015 Sortie officielle du 3ème Album 17 titres de Chantal MATHIEU
"FAIS MOI LA TENDRESSE"
Après avoir consacré 2 albums à l'oeuvre de GRIBOUILLE, Chantal à décidé de vous montrer qui'elle était également capable de rendre hommage à d'autres Auteurs Compositeurs, avec un choix des plus belles chansons Françaises. Un clin d'oeil à Alice DONA - Céline DION - DALIDA - Diane JUSTER - Didier BARBELIVIEN - Lara FABIAN - Gérard LENORMAN - Ginette RENO - Jacques BREL - Jean-Pierre FERLAND - Pascal SEVRAN.
Actuellement elle est programmée chaque mercredi sur RADIO PASSION FM 106.5 en Belgique.

En septembre 2015, elle croise le chemin de FRANCA une auteure compositrice et grande admiratrice de Gribouille, et qui offrira à
Chantal son titre « Gribouille » qui reflète parfaitement toute son œuvre.

En 2016 Chantal, croise le chemin d’une auteure Véronique SERUCH
et d’une compositrice Denise LENGRAND, elles vont former ensemble
un trio de « drôles de Dames » pas toute jeune, avec à la clé un beau projet de 4ème album de 11 titres inédits, « SUR LES CHEMINS DE MA MEMOIRE » comprenant également les chansons de Jean-Jacques KIRA,
de FRANCA et de Lucy PAULE chanteuse Belge.
(sortie le 23 septembre 2016)
4ème Album « SUR LES CHEMINS DE MA MEMOIRE »
11 titres inédit sortie officielle le 23 septembre
2016 sur RADIO PUISALEINE à 60170 - CARLEPONT
En Novembre 2016. Tournée en Belgique et interview dans différentes radio locales.
En mai 2017. Rencontre à Bruxelles avec Artibano Bénédetto artiste et producteur.
En novembre 2017. Enregistrement de 2 titres en Duo avec Artibano "JAMAIS BAISSER LES BRAS" "FAUT DEMANDER A L'ENFANT" premiers titres d'un projet pour un 5 ème album produit par SIPEM production ARTIBANO.

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter chantal MATHIEU à votre liste d'ami.