Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
C A V I Chanson Festive
C A V I
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Fribourg
  - Chanson
08 mai 2009

Radio Paradiso sur la RSR

1/2 finaleDivonne


Extrait


Né à Marseille, CAVI évolue dans un milieu familial corse par son père et francoItalien par sa mère. Autant dire que cette ambiance ne manque pas de caractère. Très vite CAVI passe le plus de temps possible sur son île natale découvrant, non seulement, la beauté de cette terre mais aussi les magnifiques polyphonies vocales. Dans un même temps, c'est l'explosion du reggae en Europe. CAVI, en parfait autodidacte, commence à écumer les scènes marseillaises du reggae allant d'un groupe à l'autre son clavier Hammond sous le bras.

Puis vint le temps de nouvelles découvertes. Lavilliers, Gainsbourg, Higelin, Téléphone. Toute la scène française passe sur sa platine. Il n'en faut pas plus à CAVI pour commencer à écrire ses propres textes et composer ses premières musiques.

A partir de ce moment-là, il ne quittera plus jamais la scène qui devient son terrain de jeu et d'expression favorite. Dès son arrivée en Suisse, il fonde le groupe Contraste, mêlant chanson et rock reggae progressif; d'où le nom du groupe.

Ensuite, ce sont les bals qui lui font découvrir toutes les régions de suisse romande. Du valais au Jura en passant par Fribourg où il décide de s'installer et d'y poser son studio.

En 2003, il participe au concours TSR/Option Musique "Merci on vous écrira" ce qui l'amène jusqu'en finale où il rencontre et partage des moments intéressants avec entre autre Olivia Ruiz. Son titre: "Rêverie" sortira chez Universal.

Cela le convainc d'enregistrer son premier album. "Machine à rêver" qui sort en 2005 distribué par Disques Office. Ce premier essai empreint de séquences mais aussi de violons, accordéons et autres guitares acoustique va se traduire sur scène par un spectacle tout à fait acoustique. Pendant deux ans CAVI enchaîne les dates en suisse romande mais aussi à St-Gall au Kulturfestival et en France où il est invité à se produire pour les Restos du cœur.

Dans un même temps, il commence à écrire de nouvelles chansons qu'il essaie directement sur scène avec sa formation en quintette du moment.

NOUVEL ALBUM.

L'enregistrement du 2ème album commence en décembre 2008. L'objectif étant de tout faire en acoustique, cela prendra une année. 17 musiciens et chanteurs vont se succéder dans son studio. Le Chœur des ados de Belfaux, Matteo Mengoni illustre pianiste et directeur de Musica Viva à Fribourg, Vincent ……. accordéoniste de Sonalp et d'autres se joignent à cette aventure en renfort de l'équipe de base formée de: Léon Néri à la basse et voix, Mario Corradini aux guitares et, un nouveau venu, Claudy Gabory qui prend les percussions. La masterisation a été confiée à Florian Pittet du Studio de la Fonderie à Fribourg qui a participé grandement à ce que les chansons prennent une véritable couleur personnelle. De la World chanson comme CAVI aime définir ce disque.

Le Spectacle qui va accompagner le nouvel album aura une tournure acoustique et pour l'instant se fera en quatuor. L'accent est mis sur le rythme. Beaucoup de couleurs musicales dans la lignée de Tryo, Lavilliers. Les textes ne sont pas oubliés et mis en avant par des arrangements volontairement épurés. La longue expérience scénique des musiciens fait que le spectacle semble déjà rodé. L'humour et les bons mots sont aussi au rendez-vous car CAVI, le Marseillais, a toujours quelque chose à dire.

La sortie officielle du NOMBRIL DES FILLES distr: Disques Office est prévue le 8 mai 2009. Le vernissage se fera à la SPIRALE de Fribourg.

Anonyme
a voté
Anonyme - 08/04/2009 à 10:09
super j'adore!!!



soutenez" brain wave" sur nice (cannes)

merci
Nataurelio
Voilà
Nataurelio - 31/03/2009 à 01:18
Voilà je m'arrête là, depuis janvier je t'ai suivi, soutenu et, un peu pris au jeu, vibré avec toi en te voyant grimper petit à petit les classements. Je te laisse aller porter ta chanson où tu espérais et bien ailleurs encore.



Bonne chance, tu la mérite bien



Nataurelio (...pseudonyme d'un collègue... EX-pressiste)
llubi
Découverte
llubi - 15/02/2009 à 09:28
Bonjour,

Je t'ai découvert il y a peu et j'aime ton univers!!! Bravo à toi!!

Alors j'ai décidé de te soutenir avec mes votes réguliers!!!!

Vive la musique!!!
Nataurelio
Bravo
Nataurelio - 11/02/2009 à 00:10
Bravo, tu tiens bon, voire mieux encore, tu progresse aux classements! Pour le général tu es descendu audessous de la barre des 200 premières places... sur 10'521!

Je persiste à t'encourager (et voter) pour ta musique d'abord.



Bon chance pour le concert de vendredi à Genève.
Mamarge
kiss
Mamarge - 09/02/2009 à 16:55
Coucou!!!

J'espère trop que tu vas gagner En tout cas moi je vote pour mon Cavi adoré!!!
Nataurelio
Merci
Nataurelio - 01/02/2009 à 23:43
Merci de laisser à qui ne te connaît (musicalement) que peu, de découvrir quelques autres chansons de ton répertoire!



Toujours là
Nataurelio
Mystères...
Nataurelio - 28/01/2009 à 00:49
Ehi Bruno, il y a quand même pour moi des mystères dans ces classements. Ex. DoM qui te dévance en ce moment dans le classement de la demi-finale est 278ème au général alors que tu es à la 259ème, et encore, Alexia qui est derrière toi à la 4ème dans la demi-finale se trouve à la 64ème du général! Tu sais probablement très bien comment fonctionnent les type de classements, mais j'ai l'impression que les notations des morceaux dans chaque fiche personnelle ont leur influence. A regarder le classement "chanson" combien de morceaux ont les premiers du classement? Par ordre: 10, 10, 6, 6, 12...

Alors, là est mon intérêt, à quand tu nous offres enfin un troisième titre dans ta fiche perso, voire plus encore?



Un observateur très (dés-)intéressé
Nataurelio
Progressions
Nataurelio - 27/01/2009 à 23:55
Alors que tu ne cesses de monter dans les classements on t'indiques avec une tendance à la baisse... va comprendre.

Mais ce petit mot pour t'encourager, te dire que je te suis fidèlement et que j'apprécie de plus en plus ta musique.

Bravo pour le changement de photo du logo, vachement pro, tu donnes l'image d'une maturité artistique qui te vas très bien. Contrairement à la couverture de ton dernier album qui me dérange par l'allure adolescente du dessin... contraste?



Je suis là



Nataurelio
Passer l'éponge...
Nataurelio - 23/01/2009 à 00:31
... belle éponge qui passe rythmée et chromatique. Content que tu y mettes un bout de plus de ta musique! Plus je t'écoute et mieux... j'apprécie.



Continuons jusqu'en avril!



Nataurelio
A la découverte...
Nataurelio - 21/01/2009 à 01:19
... d'un artiste, entrainant, chant...astique, à découvrir progressivement en sautillant et tapotant du pied droit.
Nataurelio
T'encourage
Nataurelio - 20/01/2009 à 00:16
Je vais, silencieusement, te suivre à la trace et te soutenir jusqu'en avril...
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter C A V I à votre liste d'ami.