Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
Contacter
Originaire de : Alfortville
France Val-de-Marne
Derniers sons :
Place dans les hits :

Biographie

Benoît Anton est né « chanteur ». Tout petit déjà, il se met en scène et improvise des spectacles pour sa famille. Chanter, c’est naturel pour lui. À 22 ans, il quitte sa province natale, la Lorraine, bien décidé à conquérir Paris.
En 2001, il intègre l’atelier « Technique vocale » de la Manufacture de la
chanson, sous l’égide de Myria Tanaïs. L’année suivante, il s’inscrit au
Cours Florent pour développer l’expression scénique et mettre ainsi ses émotions au service de sa voix de ténor. En 2003, toujours désireux de se perfectionner, il prend des cours de chant avec Armande Altaï. Auteur d’une quarantaine de textes, il ajoute une corde à son arc, des cours à l’École de piano de Paris pour tenter de transcrire les mélodies qui lui trottent dans la tête.
2003 marque un tournant dans sa jeune carrière : il enregistre une chanson
pour la série TV Vice versa, diffusée sur France 2. Ensuite, les projets s’enchaînent.
En 2004, il est retenu pour incarner le premier rôle masculin de la comédie
musicale La nuit des anges, dont les bénéfices sont reversés à des associations caritatives. Il en assure les cinq représentations, dont une dans le théâtre parisien Le Trianon, pour plus de 1700 spectateurs en 2005. Sa voix douce et fragile retient l’attention. Au courant de l’année 2007, il se présentera à « La rose d’or » avec le titre Ivre qu’il a écrit et composé. Quelques années plus tard, il participe à un nouveau projet de comédie musicale, Emma et moi, sur lequel il est l’un des auteurs-compositeurs-interprètes. Le spectacle est joué en 2012 sur La Scène de
Vernouillet (78).

Dans mes veines est le premier album de Benoît Anton.
Auteur-compositeur-interprète, il partage l’amour des mots de Zazie, des belles mélodies de Berger et puise ses influences musicales dans la new wave.
Le résultat : un savant mélange d’électro-pop et de chansons à texte, qui donne une irrésistible envie de bouger au son de ses mélodies entraînantes et dans l’air du temps.
Benoît Anton nous parle de lui parfois, nous raconte des histoires souvent, mais surtout, nous fait découvrir ce qu’il a Dans les veines.
Cet album a bénéficié du soutien et des dons des internautes via le site My major company.