Pièce de théâtre de Claude Magnier.
Mise en scène : Fabrice Zetti
Avec Patrick Lavallée, Zetti Brice, Méli Virlée, Jess Laka, Meddy Guendil, Pascale Bonnarens et Alex Andréa.
Régie : Patrick Demoulin
Comédienne de formation, j’ai mis cette passion entre parenthèses durant une vingtaine d’années.
De 2000 et 2006, je participe à divers concours de la chanson française où j’obtiens plusieurs prix. Entre autres :
1er prix Auteur-compositeur-interprète, avec Avant de dire je t'aime et Puisqu'il faut vivre.
1er prix Interprète, avec Drouot de Barbara.
Et je chante régulièrement dans des cabarets parisiens. En 2006, je décide d’arrêter de chanter, jusqu’au jour où je m’inscris au Vocal Tour de Meaux en octobre 2017.
Depuis 2014, je recommence mon parcours de comédienne...qui chante aussi…
Dans l’onglet Commentaires, j’ai recopié tous les messages que des spectateurs m’ont laissés à l’issue de mes tours de chant. Ils sont intitulés L’avis du public.
Parcours comédienne : https://alexandrea.book.fr/
Actuellement: "Oscar", de Claude Magnier. Rôle de Charlotte.
https://vimeo.com/274255385
Sur 200 postulants, seuls 17 candidats avaient été retenus par le comité de sélection parisien. 2e prix : Alex Andréa.
Alex Andréa a une voix profonde qui vient de l'intérieur et sort en vibrato. Une voix qui rappelle Catherine Sauvage. Elle chante d'abord "Ca ne regarde que moi" et "Puisqu'il faut vivre" deux chansons qui lui ressemblent.La Montagne (04-06-2002)
Dans l'obscurité de la scène du Casino du Mont-Dore, une silhouette longiligne apparaît, toute de noire vêtue, une couleur qu'Alex Andréa affectionne. De sa belle voix légèrement ondulante, elle débute son tour de chant avec "Ce que je ne suis pas", un de ses premiers titres qui la dépeint parfaitement. Voilà un peu plus... d'un an qu'elle a commencé à chanter. Sa première apparition a eu lieu l'été dernier au "Tremplin des jeunes talents" lors du festival de la chanson française du Mont-Dore où Alex Andréa se classait seconde à la finale.Les Échos du Valenciennois (27-02-2003)
Alex Andréa développe le culte de l'androgynie avec son nom tout d'abord, avec sa première chanson ensuite "Ce que je ne suis pas", avec une tenue de scène toute noire et masculine enfin. Ses chansons oscillent entre le vécu et la pudeur, entre ce qu'elle veut bien dire et ce que vous pouvez deviner.
Alain StievenardLe Populaire (14-04-2003)
La finale sera sans doute "redoutable", le niveau étant très élevé. Les sélectionnés : catégorie interprètes, troisième Alex Andréa (93 points), la deuxième (94 points), la première (100 points).
Catégorie auteurs-compositeurs : première, Alex Andréa.Chant'Essonne (29-09-2003)
Chanteuse mystérieuse à la voix agréable. On sent poindre une très forte personnalité toute de sensibilité et de pudeur : culte de l'androgynie ("Ce que je ne suis pas"), misère du monde ("Où va le monde ?" ; "Puisqu'il faut vivre")...
Surprise quand il s'agit de reprises telles "Drouot", "Göttingen", "La Mauvaise Réputation" ou "Chanson pour l'Auvergnat" ! Un certain public redemandera de ce type de "bonne variété".Récréaction (27-10-2003)
Alex Andréa : Citoyenne du monde.
Les chansons d'Alex Andréa, pleines d'espoir, nous font voyager au-delà de l'Occident. En effet, notre artiste n'hésite pas à ajouter à sa musique des sonorités qui viennent d'Orient. Dans "Où va le monde ?", la créatrice observe et s'interroge sur le passé qui nous rattrape parfois à coup de racisme, d'étoile jaune ou de chaos.
Par ailleurs, c'est avec goût et originalité que notre chanteuse reprend "Drouot", "Göttingen", "La Mauvaise Réputation" et "Chanson pour l'Auvergnat". Et c'est en fin gourmet que le curieux découvrira une surprenante version de "Donne donne un peu de toi". Il faut également souligner "L'Autre Femme" de Michel Sardou ; une chanson qui, grâce à l'interprétation d'Alex Andréa, conserve toute sa beauté.
Entre humour et lucidité, Alex Andréa a bien du talent. Il faut d'urgence cueillir ce fruit mûr qui vous apportera, avec ses mots et ses musiques, du bonheur car, comme citoyenne du monde, Alex Andréa trouvera sa place auprès de vous qui savez depuis longtemps que la chanson est essentielle à l'équilibre de la vie.
ManuLe Parisien Libéré (03-04-2004)
Le Raincy : "Les Espoirs de la chanson française".
Ils seront dix candidats et candidates à pousser la chansonnette pour sortir vainqueur de ce concours qui se renouvelle chaque année.
Cette fois-ci, il est présenté par Christian Morin et recevra, en invitée d'honneur, Alex Andréa "la rebelle et mystérieuse" dans un extrait de son tour de chant baptisé "Ce que je ne suis pas".
j 'adore sa voix grave, la musique et les paroles de ses chansons
je n'ai qu'une envie d'aller la voire sur scène, j'adore aussi lorsqu'elle chante Barbara
Une voix comme je les aime, pleine de puissance et qui transperce le cœur. Bang !
Je ne suis pas très chansons à textes, car je suis plutôt touchée par les mélodies, mais ces textes là, très d'actualité, bien arrangés, ça passe tout seul.
Je lui croise les doigts tiens, j'espère que cette voix pas comme les autres sortira de l'ombre pour éclairer nos radios pour éveiller les consciences. Bonne chance Alex!
Que dire de plus que ce qui a été dit pour Alex? Sa voix, ses textes, sa belle personne, j'aime beaucoup. Le temps s'arrête, on entre vite dans son univers doux, mélancolique, chaleureux...Bonne continuation on en redemande!
Une belle voix grave mystérieuse avec des textes insolents qui déploie ses ailes pour nous envelopper, nous faire vibrer, une présence et c'est le début d'une histoire que l'on voudrait sans fin. Merciiiiiiiiii
Alex Andréa a une voix reconnaissable entre toutes, émouvante et puissante à la fois, un talent fou d’auteur avec des textes réalistes et poignants. Je connaissais son charisme de comédienne, elle m’a surprise et éblouie en tant que chanteuse. Depuis que je l’ai découverte, je n’ai de cesse de la faire connaître à mes proches. Elle a le potentiel pour faire une très belle carrière
Comment vous dire. Il suffit de l'écouter chanter ses textes pour savoir que c'est évident qu'elle est faite pour ça. Pour avoir partager avec elle des scènes devant la caméra, je peux ajouter qu'en plus c'est quelqu'un de très bien.
Une voix envoûtante avec beaucoup de personnalité,qui m'a surprise, des mélodies captivantes,d'ici ou d'ailleurs, des paroles bien pensées et chantées avec conviction,douceur..Tout y est, Alex Andrea a du talent qui mérite de l'attention.Chaque chanson a sa raison d'être, merci pour la chanson française!
J ai compris comment se traduit mon envoûtement ..en écoutant Alex Andrea!Dès que je l écoute, la mélodie me prend tt de suite, les 1ers mots aussi et la magie c est que j ai envie d écouter jusqu au bout..!!
Une voix envoûtante, déroutante, comme on en trouve difficilement ailleurs. Une personnalité forte, mais tellement fragile ; tout ça font d’Alex une personne à part, mais qu’on prend plaisir à voir et à entendre.
Elle est EXCEPTIONNELLE. C’est une DAME en noir, rebelle. Écoutez ses mots, ils vous feront trembler de bas en HAUT. « Elle », c’est Alex Andréa, et moi j’y CROIS !!! A vous d’y croire…
Messieurs les producteurs, faites votre travail, écoutez, merde !
Une artiste qui touche son auditoire car elle écrit et elle chante avec sincérité et fragilité. Ses textes tout en finesse nous interpellent ; son énergie aussi. Elle se chante, mais interprète également avec talent Mike Brant, Brassens ou Sardou.
Félicitations pour ces moments d’émotions que tu procures et ces beaux instantanés scéniques. Pour ce contact avec la salle que tu sais établir et qui est présent tout de suite, pour ces sourires qui te vont très bien, pour cette authenticité.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.