Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Alex Andréa Auteur-compositeur
Alex Andréa
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Seine-Saint-Denis
  - Auteur-compositeur
16 jun 2018

Oscar

Pièce de théâtre de Claude Magnier. Mise en scène : Fabrice Zetti Avec Patrick Lavallée, Zetti Brice, Méli Virlée, Jess Laka, Meddy Guendil, Pascale Bonnarens et Alex Andréa. Régie : Patrick Demoulin
Partager
Comédienne de formation, j’ai mis cette passion entre parenthèses durant une vingtaine d’années.
De 2000 et 2006, je participe à divers concours de la chanson française où j’obtiens plusieurs prix. Entre autres :
1er prix Auteur-compositeur-interprète, avec Avant de dire je t'aime et Puisqu'il faut vivre.
1er prix Interprète, avec Drouot de Barbara.
Et je chante régulièrement dans des cabarets parisiens. En 2006, je décide d’arrêter de chanter, jusqu’au jour où je m’inscris au Vocal Tour de Meaux en octobre 2017.
Depuis 2014, je recommence mon parcours de comédienne...qui chante aussi…

Dans l’onglet Commentaires, j’ai recopié tous les messages que des spectateurs m’ont laissés à l’issue de mes tours de chant. Ils sont intitulés L’avis du public.

Parcours comédienne :
https://alexandrea.book.fr/

Actuellement: "Oscar", de Claude Magnier. Rôle de Charlotte.
https://vimeo.com/274255385

Extrait de "Oscar", pièce de Claude Magnier


Mise en scène : Fabrice Pezzetti
Avec Patrick Lavallée, Zetti Brice, Méli Virlée, Jess Laka, Meddy Guendil et Pascale Bonnarens.
Jouée en Belgique.


Avant de dire "je t'aime"


Finaliste au Vocal Tour de Meaux, le 7 octobre 2017
Paroles et musique : Alex Andréa
Piano : Michel Melcer


Voir les 9 videos

Presse Océan (30-04-2002)

Sur 200 postulants, seuls 17 candidats avaient été retenus par le comité de sélection parisien. 2e prix : Alex Andréa.
Alex Andréa a une voix profonde qui vient de l'intérieur et sort en vibrato. Une voix qui rappelle Catherine Sauvage. Elle chante d'abord "Ca ne regarde que moi" et "Puisqu'il faut vivre" deux chansons qui lui ressemblent.
La Montagne (04-06-2002)

Dans l'obscurité de la scène du Casino du Mont-Dore, une silhouette longiligne apparaît, toute de noire vêtue, une couleur qu'Alex Andréa affectionne. De sa belle voix légèrement ondulante, elle débute son tour de chant avec "Ce que je ne suis pas", un de ses premiers titres qui la dépeint parfaitement. Voilà un peu plus... d'un an qu'elle a commencé à chanter. Sa première apparition a eu lieu l'été dernier au "Tremplin des jeunes talents" lors du festival de la chanson française du Mont-Dore où Alex Andréa se classait seconde à la finale.
Les Échos du Valenciennois (27-02-2003)

Alex Andréa développe le culte de l'androgynie avec son nom tout d'abord, avec sa première chanson ensuite "Ce que je ne suis pas", avec une tenue de scène toute noire et masculine enfin. Ses chansons oscillent entre le vécu et la pudeur, entre ce qu'elle veut bien dire et ce que vous pouvez deviner.
Alain Stievenard
Le Populaire (14-04-2003)

La finale sera sans doute "redoutable", le niveau étant très élevé. Les sélectionnés : catégorie interprètes, troisième Alex Andréa (93 points), la deuxième (94 points), la première (100 points).
Catégorie auteurs-compositeurs : première, Alex Andréa.
Chant'Essonne (29-09-2003)

Chanteuse mystérieuse à la voix agréable. On sent poindre une très forte personnalité toute de sensibilité et de pudeur : culte de l'androgynie ("Ce que je ne suis pas"), misère du monde ("Où va le monde ?" ; "Puisqu'il faut vivre")...
Surprise quand il s'agit de reprises telles "Drouot", "Göttingen", "La Mauvaise Réputation" ou "Chanson pour l'Auvergnat" ! Un certain public redemandera de ce type de "bonne variété".
Récréaction (27-10-2003)

Alex Andréa : Citoyenne du monde.
Les chansons d'Alex Andréa, pleines d'espoir, nous font voyager au-delà de l'Occident. En effet, notre artiste n'hésite pas à ajouter à sa musique des sonorités qui viennent d'Orient. Dans "Où va le monde ?", la créatrice observe et s'interroge sur le passé qui nous rattrape parfois à coup de racisme, d'étoile jaune ou de chaos.
Par ailleurs, c'est avec goût et originalité que notre chanteuse reprend "Drouot", "Göttingen", "La Mauvaise Réputation" et "Chanson pour l'Auvergnat". Et c'est en fin gourmet que le curieux découvrira une surprenante version de "Donne donne un peu de toi". Il faut également souligner "L'Autre Femme" de Michel Sardou ; une chanson qui, grâce à l'interprétation d'Alex Andréa, conserve toute sa beauté.
Entre humour et lucidité, Alex Andréa a bien du talent. Il faut d'urgence cueillir ce fruit mûr qui vous apportera, avec ses mots et ses musiques, du bonheur car, comme citoyenne du monde, Alex Andréa trouvera sa place auprès de vous qui savez depuis longtemps que la chanson est essentielle à l'équilibre de la vie.
Manu
Le Parisien Libéré (03-04-2004)

Le Raincy : "Les Espoirs de la chanson française".
Ils seront dix candidats et candidates à pousser la chansonnette pour sortir vainqueur de ce concours qui se renouvelle chaque année.
Cette fois-ci, il est présenté par Christian Morin et recevra, en invitée d'honneur, Alex Andréa "la rebelle et mystérieuse" dans un extrait de son tour de chant baptisé "Ce que je ne suis pas".
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Alex Andréa à votre liste d'ami.